Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

Première résolution de l'année nettoyer le miroir du 625 mm. C'était quand même nécessaire vu la saleté dessus.

5c2bb2a2550b5_MIROIRSALE.jpg.38fcb87cad9f553503edca9a5e5b312e.jpg

Ça va assez vite puisque je dois dévisser les 3 écrous servant de sécurité au-dessus du miroir, puis les 4 gros écrous qui tiennent entre eux les deux octogones

celui supportant le miroir bascule vers l'arrière. Ensuite l'opération de nettoyage classique en gardant le miroir à l'horizontale. Pour le vider et le rincer j'enlève les cales 

et l'eau s'écoule.

On voit la différence :

5c2ba984a3da4_MIROIRPROPRE.jpg.b2d06ee1df28961b648ee8b6050af7e0.jpg

Mais il va falloir envisager de refaire l'aluminure car avec un éclairage par dessous du miroir par le soleil elle commence à être transparente sur le pourtour. Je confirme qu'il ne faut jamais éclairer un miroir 

comme ça si on veut éviter une dépression.xD

5c2baa0c12067_USUREALUMINURE.jpg.6faa5a60e8d01df094b49645b98cadf1.jpg 

Voila première résolution faite on va attaquer les autres tout doucement.

Bonne soirée.

Luc

•  
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.