Aller au contenu

Oculaires pour MAK 127


dudu42

Messages recommandés

Bonjour

En instance d'achat d'un MAK ORION 127/1540 sur monture EQ 3-2 ,celui ci est livré avec un oc 25.J'aimerais que vous me conselliez pour l'aquisition d'occulaires supplémentaires pour etre suffisament polyvalent.

Merci d'avance

 

Jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une configuration à 4 oculaires:

- 25mm plössl que tu as (dommage que ça soit un plössl... un grand angle aurait apporté beaucoup pour le champ). Pour le ciel profond en général

- 14-15 mm grand angle pour le ciel profonds (objets lumineux)

- 8-10 mm grand angle pour le planétaire (lune, planètes...). Peut être certains amas globulaires (M13, M15...)

 

En plus

- 5 mm grand angle si tu veux pousser le grossissement en planétaire. Mais ça ne sera pas souvent possible à conditions des perturbations

- remplacer le 25mm plössl par un 25 grand angle. C'est un oculaire qui est très utile en ciel profond.

 

En grand angle sur ton Mak, tu as énormément de choix, pas toujours plus chers que les plössl. En effet, le grand rapport f/d impose beaucoup moins de contraintes sur le choix des modèles (ce qui n'est pas le cas pour des tube à f/d<5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire perfide, mais as-tu remarqué le mak TS 150/1900 à 348€? Si tu projettes d'acheter ton 127 neuf, ces deux babioles sont au même prix...

 

Chez TS, le 127 sur EQ3-2 est à 599€ et le 150 sur Astro-5 est à 598€. Diamètre plus grand, monture plus solide (Meade la vend avec un 10" dessus :D )

 

Je pense donc que le 127 n'est pas très compétitif, vu que les deux sont d'honnête qualité chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je l'avais remarqué mais mes connaissances liguistiques sont tres limitées et je crois qu 'ils ne parle pas francais chez TS.De plus je n ais pas de retours sur ce materiel.C'est sur que pour le prix c'est mieux que le 127 mais quant est il de la qualité de l'optique?

Merci

 

Jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est de la qualité chinoise: C'est honnête. Et TS sont toujours très francs sur le matériel qu'ils vendent, pose-leur toutes les questions que tu voudras.

 

Et puis tu sais, l'Europe du 21ème siècle, tout ça, hein :D

'Faut pas avoir peur des étrangers, ni avoir peur de baragouiner un peu d'anglais. Tu crains d'être fusillé par ces Boches? Crois-moi, les allemands sont plus carrés et plus réglos que bien des marchands français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'allemand aussi, si possible! Sur ce forum allemand, ils discutent du choix entre un 127 et le 150 de TS.

 

http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/421803/Main/416502

 

Globalement, il ne faut pas oublier l'importance primordiale du diamètre. Plus de résolution en planétaire, bien plus de luminosité en ciel profond. Reste que le champ de ces instruments et très réduit, à l'inverse de leur temps de mise en température.

 

A mon avis, entre un 127 chinois et un 150 chinois, la raison pousserait vers le plus grand diamètre (sauf contraintes de monture). Si tu as des doutes sur la qualité, un email à TS devrait te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.