Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai acheté via les petites annonces un filtre Baader UHC 2".

Problème, je n'avais pas fait attention lors de l'achat et lorsqu'il est arrivé il s'est avéré qu'il s'agit d'un filtre "non monté", ce modèle :

https://laclefdesetoiles.com/filtres-interferentiels/2761-filtre-baader-nebuleuses-uhc-s-508mm-non-monte.html

En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu qu'il existait des barillets pour filtre, j'ai donc pensé pouvoir m'en tirer avec ce type d'accessoire :

https://agenaastro.com/blue-fireball-2-empty-filter-cell-s-2f.html

Mais dans les spécifications il est indiqué que le diamètre du filtre doit être compris entre 45 et 47,2mm donc mon filtre est trop grand.

Quel type d'adaptateur dois-je utiliser pour pouvoir utiliser mon filtre ?

Sinon, à quoi peut bien servir d'acheter un filtre "non monté" ? à l'intégrer dans une roue à filtres ?

Merci par avance pour votre aide.

Alain

Posté

Bonjour,

Je suppose que ça peut servir pour le monter sur un objectif photo.

Je ne vois pas comment tu pourrais le monter sur un oculaire vu qu'il fait le diamètre du plus gros coulant: impossible d'avoir du gras autour pour la fixation.

Tu pourrais peut être le coller au bout d'un adaptateur 31,75.

Si tu veux le réserver uniquement au coulant 2 pouces tu pourrais le coller au bout d'une jupe que tu monterais sur l'oculaire à filtrer.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Un petit up.

Je ne suis pas convaincu par la solution de coller le filtre au bout d'une jupe d'oculaire.

Quelqu'un aurait-il une autre idée qui me permette d'utiliser ce filtre non monté en visuel ?

A moins que ce soit juste impossible, dans ce cas à quoi peuvent bien servir ces filtres non montés ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.