Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Kelver sur ce forum et Yves dans un monde malheureusement trop réel. Habitant Genève, je suis un petit Suisse d'origine française de 45 ans.

Je suis ingénieur en génie chimique, formateur en bureautique/informatique et actuellement je suis remplaçant à l'école primaire et en recherche de travail fixe.

J'ai un bagage scientifique relativement large obtenu lors de longues études pas toujours forcément réussies, doublé d'un intérêt marqué pour l'histoire et la philosophie des Sciences. Ma bibliothèque ne contient quasiment que des bouquins de physique/chimie/biologie, des livres de SF et de photos. Au milieu de tout ça trônent depuis des années quelques livres d'astronomies dont "Soleil noir" que j'avais acheté avant de parcourir 500km pour aller photographier l’éclipse solaire de 1999 (un des instants les plus "magiques" de ma vie).

Photographe amateur je me suis souvent amusé à tenter de photographier les cieux lorsque les conditions étaient propices et ai toujours suivi les évolutions de l'exploration spatiale. Pour mes 45 ans, je me suis donc offert un Skymax 127/1500, histoire d'aller observer les étoiles et planètes qui m'ont toujours fait rêver de plus prêt. J'ai pris l'option d'un Mak 127 afin de pouvoir faire du planétaire/lunaire depuis mon balcon (j'habite dans une zone à assez forte pollution lumineuse doublée de la pollution de la vallée de l'Arve qui nous gratifie d'un magnifique smog une bonne partie de l'hiver) et surtout de pouvoir le mettre dans un coffre de voiture déjà fort encombré lors de mes vacances chez mes parents dans le sud de l'Espagne (ciel un peu plus clément) et dans le village de ma femme dans l'Alentejo portugais où il suffit de s'éloigner de 50m du village pour avoir un ciel presque chilien !

J'ai énormément parcouru ce forum (et "l'autre") avant mon achat et me suis inscrit ici parce qu'il y a un sujet "Livres de SF" 🙂

Voilà, voilà, voilà !

Posté

Bonjour et bonne année Kelver.

Tu as bien choisi ton premier instrument, tenant compte de la largeur du balcon d'observation et des contraintes du déplacement. Dès que la météo sera meilleure tu vas pouvoir mettre des images sur tes lectures ! on te souhaite bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.