Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, loye a dit :

Bonsoir à tous 😊

Une petite image en direct de M45 dans mon petit coin du monde 🌍IMG_20190102_214237.thumb.jpg.cc580a3d49fcfb67683216f9f220b8f0.jpg

Moi aussi je l'ai fait ce soir! :eheh:

394959119_M4560x8sec.PNG.6e7edf5b39603f0fe49bd6a8f68ec25f.PNG

60 poses de 8sec

Invité ouki
Posté

Tu es parfait. Tu ne peux pas savoir 

Loye on vas squatter ton post car certains n'arrive pas a faire ce résultat  (nébulosité )

@mickyman23 c'est exactement ce qu'il te faut pour comprendre pourquoi tu n'as pas le même résultat 

Invité ouki
Posté

REGARDE SON HISTO STP .

SUIS SUR QUE TU EST LOIN DU COMPTE

Invité ouki
Posté
il y a 16 minutes, loye a dit :

IMG_20190102_220013.thumb.jpg.7d7d7ede06fc1817cf0feee242f4c891.jpg

il y a 14 minutes, loye a dit :

IMG_20190102_220328.thumb.jpg.ba13a8d35a558eefaab98052f77e511d.jpg

Compare le résultat en resserant l'histo

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, ouki a dit :

Compare le résultat en resserant l'histo

J'ai fait une capture d'écran figure toi @ouki

Je savais que ça allait servir:

1329614216_Capture2.thumb.PNG.8c17fec3c5d816cca60a94cab2629b13.PNG

Modifié par mickyman23
Posté
il y a 4 minutes, loye a dit :

Déjà 4s sur M45 c'est un juste pour faire ressortir les nébuleuses, quel est ton f/d?

Salut loye, 

4sec c'était mon premier essaie, après je suis passé à 8sec unitaire sur le stack que j'ai publier sur ton post.

Toi tu es à 30 sec….

Je suis sur un F/5 150mm avec réducteur de focale x0,5 donc F/D de 2,5 au final

Posté
il y a 4 minutes, loye a dit :

Après tu pousse un peu plus la barre du milieux sur l'histo, tu peu bouger indifféremment les trois barres. 

La barre de gauche c'est le black level, celle de droite le white level c'est ça?

J'encadre le signal avec ces 2 barres. C'est ça?

Posté

@loye je te précise que j'utilise la version gratuite de Sharpcap donc j'ai que la version simple.:eheh:

Quand j'encadre mon signal avec mes barres extérieur, plus je place la barre du milieu à gauche et plus l'image est lumineuse dans sa totalité jusqu'à limite un écran blanc c'est pour cela que je n'ose pas trop la pousser à gauche….

Posté (modifié)
8 minutes ago, mickyman23 said:

@loye je te précise que j'utilise la version gratuite de Sharpcap donc j'ai que la version simple.:eheh:

Quand j'encadre mon signal avec mes barres extérieur, plus je place la barre du milieu à gauche et plus l'image est lumineuse dans sa totalité jusqu'à limite un écran blanc c'est pour cela que je n'ose pas trop la pousser à gauche….

@mickyman23, achete toi la version pro de sharpcap et appuie sur autostrech... il fera le boulot pour toi pour 12€ par an :D

L'idée est de ramener le mid level et white level vers le black level :)

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Posté

Il faut jouer avec les trois barres pour ajuster l'image, à droite les tons claire, au milieu les tons moyen et à gauche les sombres. 

Posté

La seul chose que tu ne pas faire avec la version simple est l'utilisation des barre totalement à droite pour équilibrer les couleur et la saturation. 

Posté
Just now, loye said:

La seul chose que tu ne pas faire avec la version simple est l'utilisation des barre totalement à droite pour équilibrer les couleur et la saturation. 

et l'utilisation de l'autostretch :)

Invité ouki
Posté
il y a 1 minute, Ubuntu a dit :

et l'utilisation de l'autostretch

Chez moi ca marche avec un message on peux forcer mais pas enregistrer

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, loye a dit :

Ca ok je sais. :eheh:

il y a 9 minutes, loye a dit :

Il faut jouer avec les trois barres pour ajuster l'image, à droite les tons claire, au milieu les tons moyen et à gauche les sombres. 

Dèja, la position des 2 barres exterieur black level et white level doivent bien se situer au début et à la fin du signal? 

Modifié par mickyman23
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, loye a dit :

La même en jouant sur l'histo

IMG_20190102_220328.thumb.jpg.ba13a8d35a558eefaab98052f77e511d.jpg

Quand j'observe le positionnement de tes black level et white level tu utilise au maximum toute la longueur du signal.

Modifié par mickyman23
Posté
15 minutes ago, mickyman23 said:

Mais si je fais ça j'ai vite un écran blanc moi….

Essaye l'autostrech à droite, puis celui du stacking et fais nous une copie d'écran de ton stacking pour voir :)

Cette fonction ne marche pas tout le temps mais moi je l'utilise les 2/3 du temps :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.