Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de me commander une monture exos 2 de Bresser qui sera équipée de ce kit de motorisation : Lien

Il nécessite une alimentation de 12V, et il est inclu avec un accessoire pour l'alimenter avec 8 piles de 1,5V LR20. 

J'ai donc acheté 8 accus 1,5V 3000mAh. Mais je me demandais réellement combien de temps d'autonomie je pourrais espérer ? Ou si j'avais pas fait une bêtise en achetant ces accus et que je ferais mieux de les retourner avant de les avoir sortis de leur emballage ? 

Merci d'avance pour votre avis ! 

Posté

Salut max.

Je pense que tu n'as pas ouvert ton post au bon endroit...

Après pour répondre à ta question je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. 

Mais franchement si tu veux un suivi fiable priorise une alimentation 230v/ 12v avec minimum 3 ah. 

Avec le temps je pense que l'utilisation des piles ça va te gonfler!  😉

Bon ciel

Posté
il y a 5 minutes, mickyman23 a dit :

Mais franchement si tu veux un suivi fiable priorise une alimentation 230v/ 12v avec minimum 3 ah. 

Salut

Une alim 220v/12v pourquoi pas, mais sur le terrain ça le fait pas, un ''booster'' souvent utilisé par nombre d'entre nous serait très bien, un exemple ;)

https://www.norauto.fr/produit/booster-1er-prix-confiance-900-12-v_677328.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

• J'aime 1
Invité ouki
Posté
il y a 2 minutes, jeap a dit :

Salut

Une alim 220v/12v pourquoi pas, mais sur le terrain ça le fait pas, un ''booster'' souvent utilisé par nombre d'entre nous serait très bien, un exemple

https://www.norauto.fr/produit/booster-1er-prix-confiance-900-12-v_677328.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

en effet c'est ce que nous utilisons le plus souvent mais c'est plutôt conçu pour un fort ampérage au démarrage pas trop sur la durée.

mais je préfère de loin une vraie batterie si on as les moyen a décharge lente apprendre a maitriser les batteries également ne jamais descendre trop bas et la qualité de charge 

oublie les piles rechargeables elles font 1.2 v au lieu de 1.5 sauf a prendre des triées et ampérage fort (2.5/3 amperes)

il y a 35 minutes, Maxmax74 a dit :

J'ai donc acheté 8 accus 1,5V 3000mAh

montre moi ca un peu quelle marque       Nimh?

Quel chargeur utilise tu?

si il sont neuf il faut bien les roder et les controler  tu obtiendra une qualité dans le temps et une durée de vie augmenté.

penser également  a effacer l'effet mémoire de temps en temps c'est important  surtout a 3 amperes 

les batteries c'est une science a part peux les utilisent correctement .  

Invité ouki
Posté
il y a 41 minutes, Maxmax74 a dit :

Merci d'avance pour votre avis ! 

au fait tu n'est pas dans la bonne section c'est vrai mais si on peux aider ca fait plaisir :secret:

ouki

Posté
il y a 21 minutes, ouki a dit :

au fait tu n'est pas dans la bonne section c'est vrai

Désolé 😅 je vois pas si je peux le modifier. 

il y a 22 minutes, ouki a dit :

oublie les piles rechargeables elles font 1.2 v

Effectivement, j'ai même pas fait attention à ça 😖

Jpense effectivement que je vais retourner la marchandise et aller chercher une batterie. Par contre ça se passe comment pour brancher la monture dessus ? (et à l'avenir un pc et tout autre matos) 

20190103_102241.jpg

Invité ouki
Posté
il y a 7 minutes, Maxmax74 a dit :

Effectivement, j'ai même pas fait attention à ça 😖

Normal tout le monde ce fait avoir:secret:

moi je fais comme ca

alim a choisir en fonction de ces besoin  mais TROP FORT N'AS JAMAIS MANQUé

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-5a-pour-montures-et-telescopes_detail

Ça c'est super pratique

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-alimentation-4-voies_detail

et le bon cable BIEN VERIFIER     

genre 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/câble-dalimentation-5-5-2-1mm-long_detail

Si on part d'une batterie ben ca au depart et apres meme schema.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-adaptateur-pince-crocodile-vers-allume-cigare-3115_detail

ATTENTION C'EST BIEN D'INTERCALLER UN FUSIBLE AU DEPART BATTERIE  

voila

a plus et si tu veux faire du Va reviens nous voir:eheh:!pomoi!:violon:               oui je sais....................

ouki

Posté

Ben, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bl ... :) :) 

Sur le module de gauche de la photo et à droite du câble reliant les deux modules, ne serait-ce pas une prise pour un cordon d'alimentation ? Dans l'affirmative, tu dois avoir ce câble qui va vers le bloc prise (sinon il faut l'acheter) et ensuite c'est tout simple : le fil repéré (par un filet rouge ou autre) c'est le +. Il arrive généralement au centre de la fiche. Il faut tout de même s'en assurer (chez Vixen par exemple, c'est l'inverse).

Posté

Norma : oui, normalement, c'est ici que tu branches l'alimentation. Ce qui devrait être fourni avec le kit, c'est le pack pour piles. 

Bon, je vais devoir creuser pour voir ce qui me faut exactement comme adaptateur, mais si je résume bien ce qu'il me faut :

batterie -> pince croco vers prise allume-cigare -> prise allume-cigare vers connectique 5,5/2,1mm

Le cable alimentation 4 voie pour brancher d'autres choses dessus, mais reste a savoir comment y brancher l'ordi avec... 😞

Invité ouki
Posté
il y a 1 minute, Maxmax74 a dit :

mais reste a savoir comment y brancher l'ordi avec...

NON NON NON ca vas cramer et serieusement:nono:

L'electricité c'est dangereux on ne fait pas n'importe quoi

tu veux faire quoi brancher l'ordi sur 12 v?

si oui il faut passer par un convertisseur 12v/19v assez fort genre 120w mais ça pompe  grossomodo 10 amperes donc ca vas fumer.

Je prefere abandonner ce genre de conseils oublie oublie tout je ne veux pas être tenue pour responsable de ce genre d'accident domestique .

aller on retourne au sujet de la rubrique svp Le visuel assité.

Merci

Posté (modifié)

Faut être gonflé pour clore un sujet que l'on a pas ouvert ... 

Maxmax : abandonne les pinces croco ; c'est source de court-circuits et n'oublie pas le fusible :)

Modifié par norma
Posté
Il y a 4 heures, ouki a dit :

au fait tu n'est pas dans la bonne section c'est vrai mais si on peux aider ca fait plaisir :secret:

ouki

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Sujet clos

il y a 35 minutes, ouki a dit :

Rubrique materiel visuel assisté les gars:secret:;)

Il aurait été sympa de donner des infos a Maxmax74 en lui disant d'ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique ''matériel général'' ou mieux, en donnant le lien

https://www.webastro.net/forums/forum/22-matériel-général/

Invité ouki
Posté

c'est vrai je n'ai pas été fair play je n'en excuse et suis charette timing .

et j'entrevois une petite cata Electrique .

@Maxmax74 vraiment désolé d'avoir été brusque navré 

mais fait bien attention a ce que tu veux brancher regarde bien les amperages je considere le 12 volts comme très dangereux car pas de disjoncteur différentiel ca crame direct  une batterie de 120 amperes en cours jus c'est une bombe en puissance .

Prends conseils et pas forcement sur les forums .

J'ai deja vu 3 voiliers bruler a cause de betises justement avec des convertisseurs montés n'importe comment ce qui explique ma petite saute d'humeur dont un avec des conséquence humaine.

@Maxmax74 ;)

Ouki

Invité ouki
Posté

:secret:@jeap merci de m'avoir rappeller a l'ordre tu as raison ca fait du bien.

amicalement a tous

olivier

Posté

@ouki t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris. T'ad même raison d'être un peu autoritaire pour parler d'électricité, on peut vite faire des grosses bêtises.

Il y a 3 heures, norma a dit :

abandonne les pinces croco ; c'est source de court-circuits

Ok mais je me branche comment sur la batterie du coup ? 

Je clos le sujet et en rouvre un dans le bon forum pour faire la suite. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.