Aller au contenu

[SW 100 ED] A quoi sert cette vis/molette ?


dodineau

Messages recommandés

Il me semble que c'est bien pour bloquer la MAP mais il se pourrait que la précontrainte avec les 4 vis ne soit pas suffisante.

 

Essaye en les serrant un chouïa après avoir dévissé la molette de blocage, puis en serrant cette dernière cela devrait bloquer.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, c'est aussi comme l'a dit Vieux Bigourdan pour régler la fluidité:

Notice the innovative arrangement of the Crayford style Focuser and Lock; this a low maintenance friction drive which eliminates the conventional focuser's use of a Rack and Pinion and need for lubricants. The adjustable set screw applies pressure to the Focuser Pinion to attain the proper adjustment of the friction control, this adjustment is critical. The downside of this arrangement is that it requires a bit of practice for someone used to working with a conventional rack and pinion focuser.

 

Faut voir avec les 4 autres pour ajuster le tout...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon Orion 80D, en dévissant complètement cette vis on découvre 2 petits trou de part et d'autre de la grosse vis. Au fond de ces trous se cachent 2 petites vis qu'il faut régler avec un clé Allen. Une fois bien réglé et la grosse vis bloquée, le PO ne bouge plus tout seul même avec le poids d'un APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais les 4 vis sont vissées pratiquement à fond, j'ai remis à peine 1/4 de tour à chaque vis après avoir dévissé la molette.

 

C'est toujours pareil.

 

Synco : D'où tu sort cette notice ? Avec ma lulu, il n'y avait aucun mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F. Debricon : désolé, j'ai répondu en même temps.

 

J'ai bien vu les 2 vis allen mais elles m'ont l'air bien réglées puisque le PO est bien fluide.

J'ai essayé de mettre mon reflex en bout de PO et ça ne bouge pas que la molette soit vissée ou dévissée, donc j'en conclue que cette molette ne me sert pas ou que le PO est suffisament solide pour supporter le reflex.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de resserrer légèrerement ces 2 petites vis Allen, le PO même avec la grosse vis serrée à fond n'était pas vraiment bloqué, une légère pression de la main suffisait à le faire bouger. Maintenant, quand la grosse vis est bien serrée, il faut vraiment exercer une pression très forte pour le faire bouger, sans que cela change la douceur de la MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.