Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je pratique depuis plusieurs années l'astrophotographie à l'APN (star adventurer + hybride et téléobjectifs ou grand-angle).

Ayant reçu un SW 150/750 pour noël avec une EQ3.2, j'ai décide d'y ajouter vite quelques accesoires pour faire des photos!

Entre autres, j'ai choisi une bague : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/bagues-t/1901-bague-t-grand-champ-takahashi-micro-four-thirds.html Bague T grand champ Takahashi.

Cependant, je vois que le filetage est en M54x0.75, et je vois partout parler de M42x0.75. Est-ce que c'est ok, ou dois-je annuler ma commande ?

Merci à vous!

Modifié par ryolaxe
Posté (modifié)

Je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis avec cette bague, sauf si tu comptais utiliser des accessoires au filetage M42 (filtre, correcteur de coma...).

Après, une bague T2 pour micro 4/3, ça se trouve à 8€ sur Amazon: https://www.amazon.fr/MICRO-DADAPTATION-boitier-Olympus-Panasonic/dp/B005CQRWOY

Donc, je serais toi, j'annulerai quand même ma commande histoire d'économiser un peu de sous ;)

Edit: Bien sûr, si tu gardes cette bague, c'est un adaptateur M54 vers 2", et non un adaptateur M42 (T2) vers 2" qu'il faudra mettre entre la bague d'adaptation et le porte oculaire.

Modifié par Pentium

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.