Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, comme tout novice, je suis à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier télescope.

j'écume les posts et je suis quand même un peu larguer par moment  , faut-il acheter des oculaires supplémentaire et des filtres^^

Y a t-il des sites à éviter, avez vous des bonnes adresses à me conseiller?

Le plus important, le budget et ce que je voudrais faire... :

-Budget 500€ 

-J'habite dans la campagne vendéenne ;) je peut porter le bouzin sans soucis et me déplacer n'importe ou pour aller faire mes futures observations.

-Photo? non pas pour le moment,  en tant que débutant je préfère acquérir des bases avant de ma lancer la dedans :) 

-Je pense m'orienter vers un Dob, mais lequel  et ou le commander?

-Système go to pour 500€ ??? 🤔 cela me parait juste vu le budget. 

Bonne journée à vous 👋

Posté

Avec ce budget un dobson 200 mm Orion ou SkyWatcher ce qui laisse un peu d'argent pour acheter quelques accessoires supplémentaires ou même un oculaire de meilleure qualité. Pour le goto c'est vraiment pas indispensable à mon avis.

moi je me sers là : https://laclefdesetoiles.com/  j'habite pas très loin. Mais il y a d'autres vendeurs compétents en France.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.