Aller au contenu

nouveau venu , presentation .

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , et meilleurs voeux . j habite un petit village dans les ardennes , avec pas mal de pl ; comme instrument je possede un dobson XT 12 pour le visuel , et je possede un 350 d . je compte prochainement m equiper d une monture ATLAS EQ-G GOTO et d une lunette orion 80 ed pour faire de l astrophotographie , donc nous allons etres amenes a nous parler souvent (demandes de conseils car je suis nul pour tous ce qui concerne le traitement , et je ne suis pas trop copain avec l ordi ) eh bien voila tout est dit ou presque . amicalement frederic

Posté
bonjour a tous , et meilleurs voeux . j habite un petit village dans les ardennes , avec pas mal de pl ; comme instrument je possede un dobson XT 12 pour le visuel , et je possede un 350 d . je compte prochainement m equiper d une monture ATLAS EQ-G GOTO et d une lunette orion 80 ed pour faire de l astrophotographie , donc nous allons etres amenes a nous parler souvent (demandes de conseils car je suis nul pour tous ce qui concerne le traitement , et je ne suis pas trop copain avec l ordi ) eh bien voila tout est dit ou presque . amicalement frederic

Bienvenu mais tu es déjà bien équipé!!

Voir les nombreux tuto sur WA en début des post en astrophotographie.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Fredo ... :)

Effectivement un bel équipement déjà et l'Atlas EQG à venir ... ben elle devrait même pas sentir l'ED posée dessus ;)

Pour la photo tu as l'excellent livre de T. LEGAULT "Astrophotographie" qu'il te faut absolument et en plus tu peux bénéficier des conseils du maitre ici même !!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.