Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Que pourrait il m'expliquer ce jeu, les règles et tout et tout. Et comment puis-je y participer, je le trouve génial.

:wink: :wink:

Sedna, celui ici sur le salon ou celui que Astrosteph a donné dans son lien?

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
probleme pour le jeu, je ne sais pas m'enregistrer

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je ne connais pas le jeu dont tu parles. Je ne connais que le jeu d'ici, désolé Sedna. :wink:

Posté
probleme pour le jeu, je ne sais pas m'enregistrer

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je ne connais pas le jeu dont tu parles. Je ne connais que le jeu d'ici, désolé Sedna. :wink:

Mais alors, c'est quel jeu ? Et comment puis-je vous rejoindre et me battre avec vous dans ce jeu.

Posté

ha ben si c'est ce jeu là, et ben tu te trouve un personnage, que tu inventes, et hop tu rentres dans l'histoire, tu fais comme moi, j'y suis rentré hier ds le jeu! :) hihihi

alors trouve toi un personnage! :)

Posté

Mais vous ne m'écoutez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parle de celui dont vous parlez dans le post "Jeu"

Vous avez compris maintenent ????????

:Dv: :Dv: :Dv: :Dv:

Posté

Existe-t-il une carte du jeu pour voir ce qui se passe ?

Y a combien de galaxie en jeu, combien de systèmes stellaires, combien de planètes, combien de personnages ?

Quelqu'un saurait-il faire un petit résumé succinct, svp ?

Je comprend rien à votre histoire. :p

Posté
Existe-t-il une carte du jeu pour voir ce qui se passe ?

Y a combien de galaxie en jeu, combien de systèmes stellaires, combien de planètes, combien de personnages ?

Quelqu'un saurait-il faire un petit résumé succinct, svp ?

Je comprend rien à votre histoire. :p

tu peux intervenir quand tu veux du moment que tu respectes le mieux possibles ce qui a été dit. Il n'y a rien d'autres que ce qui a été dit sur le post JEU (excepté une ou l'autre broutille ici). Attention, il y a des contradictions (mais tampis :lol: ).

Je te conseille ceci:

Lis tous les post de la partie jeu et fait toi une idée. Cela va te prendre du temps. N'oublies pas de lire auussi les posts qui apparaitrons durant ta lecture. Ensuite invente toi un personnage puissant et bon amusement. :wink:

Posté

Ouais mais ça prend trop de temps et le cénario grandit plus vite que je ne le lis. :D Si je commence, je ferai plus que ça et c'est pas une bonne idée :p J'ai même pas encore finis de mettre au point mon réacteur révolutionnaire. Mais je sais déjà que son rendement sera similaire à celui de l'annihilation des particules (100%) et qu'il n'aura aucune signature thermique, donc potentiellement indétectable.

Une carte, ça serait bien quand même non ?

Posté

Ahhhhhhhhhhhhh...

Apparament, je ne suis pas le seul à ne pas savoir suivre le jeu. :lol: Patricia, grâcieuse impératrice, est larguée elle aussi, alors qu'elle à suivit le jeu depuis le début. :)

Il faudrait une petite synthèse. Par exemple, qu'est-ce que c'est que cette planète Gaétan Prime et ce taré mental de Gaétanus ?

Posté
Ahhhhhhhhhhhhh...

Apparament, je ne suis pas le seul à ne pas savoir suivre le jeu. :lol: Patricia, grâcieuse impératrice, est larguée elle aussi, alors qu'elle à suivit le jeu depuis le début. :)

Il faudrait une petite synthèse. Par exemple, qu'est-ce que c'est que cette planète Gaétan Prime et ce taré mental de Gaétanus ?

Je ferais peut-être une synthèse cette nuit durant les heures creuses. Mais pour le moment, je dois d'abord rattraper mon retard sur Astrosteph et Florent. :lol:

Posté

Petite info Space Story: alors qu'au début j'avais prévu que chaque joueur se balade avec un vaisseau, j'ai changé: on commencera directement avec la formation d'empires (plus marrant).

Par contre çava me prendre un peu plus longtemps car ça devient plus complexe. Je vous promets de me dépêcher ;)

(je pourrai toujours vous filerle prémice des règles pour patienter et vous donner une bonne idée de ce sera le jeu...)

Posté
Petite info Space Story: alors qu'au début j'avais prévu que chaque joueur se balade avec un vaisseau, j'ai changé: on commencera directement avec la formation d'empires (plus marrant).

Par contre çava me prendre un peu plus longtemps car ça devient plus complexe. Je vous promets de me dépêcher ;)

(je pourrai toujours vous filerle prémice des règles pour patienter et vous donner une bonne idée de ce sera le jeu...)

D'accord, je veux bien les règles. :D

Posté
J'essairai de participer à celui-là. ;-)

Le plus marrant dans le jeu actuel, c'est qu'on parle de toi! :wink:

Le grand Gaétanus, le plus grand savant de tous els temps. :D

Tu as mêem une planète à ton nom: la planète université de Gaétan prime. :D

Posté

Ben, j'ai vu ça. mdr C'est pour ça que j'aurais voulu savoir ce qu'est exactement ce délire. :lol::lol::lol:

Pffffffffff, le plus grand savant. mdr C'est du grand grand n'importe quoi. :D

Posté
Ben, j'ai vu ça. mdr C'est pour ça que j'aurais voulu savoir ce qu'est exactement ce délire. :lol::lol::lol:

Pffffffffff, le plus grand savant. mdr C'est du grand grand n'importe quoi. :D

Si tu veux intervenir, je veux bein aller te rechercher dans le passer. :lol:

Posté

Règles:

L'histoire commence avec la fin de l'Empire galactique: après des siècles de règne, la première planète osa se détacher de l'Empire. Après de vaines

négociations, puis menaces elle fut rasée; cependant son exemple servit de modèle et des milliers de planètes se détachèrent de l'empire le même

jour, connu désormais sous le nom de "jour de la dislocation". Ce "bordel galactique" comme l'appellent les historiens, permet alors l'apparition de

nombreux autres systèmes politiques. Le plus important est alors la Fédération. Organisation créée le jour même de la Dislocation, elle regroupa

tout de suite de nombreuses planètes avec lesquelles elle créa un système politique démocratique.

Désormais l'empire contrôle le centre de la galaxie et encore de nombreux secteurs. Toutefois, bien que considérablement affaibli celui-ci a encore

des forces conséquentes: nombreuses flottes, technologies poussées, et sans doute beaucoup d'autres choses jusqu'à ce jour cachées aux

habitants.

La fédération, elle, a pris rapidemment une grande importance et s'est même constitué un embryon de flotte. Mais sa jeunesse ne lui apporte pas

encore une grande stabilité, et sans défense elle se retrouve vullnérable...

1) Au début de la partie, le joueur incarne le leader d'une planète. Il choisit alors le type de régime qu'il veut instaurer: monarchiste, démocratique, capitaliste.

régime monarchique: atout militaire

régime démocratique: atout peuple

régime capitaliste: atout argent

2) Pour améliorer une planète il faut y déveloper différents bâtiments:

-banques, usines agricoles, centrales ,hopitaux...

-Centres de loisirs, théatres,...

-forteresses , canons, stations spatiales de défense...

-usines de vaisseaux, de chars...

-Labos de recherche

Chaque planète dispose d'une place limitée. Les bâtiments ont un certain besoin en énergie; pour gagner de l'argent il faut gérer les impôts et

construire des batiments tels que les banques. Attention toutefois à ne pas opprimer le peuple sous les impôts; ceux-ci ont une grande influence

sur la popularité...

3) -Production de flottes: chars, chasseurs, bombardiers, destroyers, croiseurs, vaisseau amiral (améliorable), transports, vaisseaux colons.

Les différents vaisseaux ne sont généralement pas dans une même flotte (certains vont plus vites que d'autres). Chacun a sa spécificité.

Exemple: les chasseurs n'attaquent que les autres vaisseaux, les bombardiers les forteresses et les chars... exception: le vaisseau amiral peut tout attaquer. Il est perfectionnable et personnalisable (boucliers, coque, transport de chars, armes...)

Les vaisseaux colons permettent de coloniser des planètes vides; les ransports transportent les chars pour les invasions.

-Possibilité de fixer des tactiques aux flottes: se retirer à partir de 50% de pertes...etc (sauf vaisseau spécial ennemi qui empêche le retrait en

hyperespace)

-Déplacement des flottes: selon les générateurs et les batteries. Un générateur délivre un certain nombre d'actions par jour et à une certaine

régularité. Les batteries permettent de les stocker.

4) Recherche: elle s'étend dans tous les domaines, elle nécéssite des labos de recherche donc une certaine énergie et de l'argent (plus elle aura d'argent plus elle ira vite)

5) Empire et Cie. Possibilité de création d'empire/confédération... etc dans le cas d'un démarquage particulier: si un joueur devient suffisamment puissant je peux lui faire un logo, lui donner une couleur... etc comme l'empire et la fédération, pour qu'il se démarque. Au départ seul l'Empire (en rouge) et la fédération (en bleu) sont signalés. Les autres ont tous la même couleur (jaune).

Note: Les couleurs n'apparaîtront sans doute pas directement sur la carte... Je verrai plus tard...

6) Ecoulement du temps:

Régularité: 24H ( qui correspondent à un mois dans le jeu);

A chaque visite, apport d'une certaine somme selon le nombre de jours sans visite (visite-dernière). Càd que si un joueur prend l'empire d'un autre joueur qui n'est plus venu depuis longtemps les planètes de celui-ci seront au même niveau que celui desa dernièe visite...

7) Evénements: ils sont divers et peuvent avoir lieu selon les conditions qui règnent sur une planète: révoltes, catastrophes, épidémies...

Sans oublier l'histoire non plus...

8) Rôles. ce ne sera pas prévu tout de suite mais il y aura sans doute par la suite ddifférents rôles à endosser. Par exemple ne pas fonder de système politique et devenir pirate...

Je ne garantis pas que tout sera dispo tout de suite, ça va prendre du temps. mais dès que le minimum vital sera fait je balancerai le tout...

Petite note: l'empire ce sera sans oute moi qui le controllerai :p

Par contre début septembre il faudra trouver qqun pour me remplacer...

Posté

Tu y as mis du coeur on dirait... :)

Allez, je joue le jeu, mais je te proposerais quelques addendums, parce que là les systèmes totalitaires gagnent d'office s'ils attaquent rapidement.

Posté

pourquoi ? a part un léger avantage militaire ils neseront pas différents des autres.

Et cet avantage ne sera pas d'une puissance démesurée, ils ne votn pas par exemple avoir de flotte dès le début... C'est plutôt au cours de la partie (style vaisseaux moins chers, plus rapides... etc).

Quant aux autres... les démocraties pourront toujours inciter à la révolte, et les capirtaliste avec plus d'argents ils pourront faire plus de trucs ;)

Posté

Ca a l'air trop cool. :) Si une intervention par jour et sans devoir y consacrer trop de temps suffit, je pourrais y participer même pendant les 2 prochain mois. ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.