Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

merci :)

J'ai fait une liste des choses indispensalbles qui me restent à faire... Comme déjà dit je le mettrai dès qu je pourrai ;)

Pour le temps à passer dessus, oui j'essaierai de faire en sorte qu'on ne doive pas rester dessus 24/24 :p , par exemple avec quelques possibilité d'automatisation... enfin je verrai...

Après ça dépend de ce que vous faites; si vous passez tout votre temps à faire des flottes et essayer de conquérir le maximum de planètes, ça prendra forcément plus de temps...

Enfin tout n'est aps encore fait, je vous en dirai plus quand j'aurai fait le principal ;)

Posté

encore les règles avec qques suppléments:

Règles:

L'histoire commence avec la fin de l'Empire galactique: après des siècles de règne, la première planète osa se détacher de l'Empire. Après de vaines

négociations, puis menaces elle fut rasée; cependant son exemple servit de modèle et des milliers de planètes se détachèrent de l'empire le même

jour, connu désormais sous le nom de "jour de la dislocation". Ce "bordel galactique" comme l'appellent les historiens, permet alors l'apparition de

nombreux autres systèmes politiques. Le plus important est alors la Fédération. Organisation créée le jour même de la Dislocation, elle regroupa

tout de suite de nombreuses planètes avec lesquelles elle créa un système politique démocratique.

Désormais l'empire contrôle le centre de la galaxie et encore de nombreux secteurs. Toutefois, bien que considérablement affaibli celui-ci a encore

des forces conséquentes: nombreuses flottes, technologies poussées, et sans doute beaucoup d'autres choses jusqu'à ce jour cachées aux

habitants.

La fédération, elle, a pris rapidemment une grande importance et s'est même constitué un embryon de flotte. Mais sa jeunesse ne lui apporte pas

encore une grande stabilité, et sans défense elle se retrouve vullnérable...

1) Au début de la partie, le joueur incarne le leader d'une planète. Il choisit alors le type de régime qu'il veut instaurer: monarchiste, démocratique,

capitaliste.

régime monarchique: atout militaire

régime démocratique: atout peuple

régime capitaliste: atout argent

D'autres régimes verront peut-être le jour; et pourquoi pas des régimes personnalisables...

2) Pour améliorer une planète il faut y développer différents bâtiments:

-banques, usines agricoles, centrales ,hopitaux...

-Centres de loisirs, théatres,...

-forteresses , canons, stations spatiales de défense...

-usines de vaisseaux, de chars...

-Labos de recherche

Et d'autres bâtiments disponibles grâce à la recherche...

Chaque planète dispose d'une place limitée. Les bâtiments ont un certain besoin en énergie; pour gagner de l'argent il faut gérer les impôts et

construire des batiments tels que les banques. Attention toutefois à ne pas opprimer le peuple sous les impôts; ceux-ci ont une grande influence

sur la popularité... Et plus un peuple est heureux, plus la population s'agrandit vite.

3) Production de flottes: chars, chasseurs, bombardiers, frégates, destroyers, croiseurs, vaisseau amiral (améliorable), transports, vaisseaux colons.

Les différents vaisseaux ne sont généralement pas dans une même flotte (certains vont plus vites que d'autres). Chacun a sa spécificité.

Exemple: les chasseurs n'attaquent que les autres vaisseaux, les bombardiers les forteresses et les chars... exception: le vaisseau amiral peut tout attaquer. Il est perfectionnable et personnalisable (boucliers, coque, transport de chars, armes...)

Les vaisseaux colons permettent de coloniser des planètes vides (choix du nom de la planète); les transports transportent les chars pour les

invasions.

-D'autres vaisseaux seront vraisemblablement amenés à voir le jour grâce à la recherche... Et pourquoi ne pas concevoir soi-même ses vaisseaux

??? A suivre...

-Possibilité de fixer des tactiques aux flottes: se retirer à partir de 50% de pertes...etc (sauf vaisseau spécial ennemi qui empêche le retrait en

hyperespace)

-Déplacement des flottes: selon les générateurs et les batteries. Un générateur délivre un certain nombre d'actions par jour et à une certaine

régularité. Les batteries permettent de les stocker.

-Gestion des flottes: après la production, les unités sont placées dans le stock. Vous pouvez alors choisir de placer vos vaisseaux/chars sur les

planètes que vous désirez. Ce système permet donc certains déplacements nstantannés de flottes, ce qui donnera lieu à des tactiques d'attaques simultanées et probablement d'alliances.

4) Diplomatie & rôles: une diplomatie sera évidemment nécésssaire au jeu. Alliances et négociations publiques ou privées, cession de

planètes/vaisseaux, de technologies, ruptures d'alliances ou attaques surprises, vous aurez le choix de votre conduite diplomatique au long de la

partie et faites vous une réputation, d'allié fiable... ou pas.

Combinée aux rôles, la diplomaties permettra également (dans le futur) la création de postes tels que ministre de l'économie, des armées, des relations extérieures... A terme, et si beaucoup e joueurs participent, des organisations regroupant de nombreux joueurs pourraient voir le jour, tels que des empires avec leurs dirigeants, ou des démocraties organisant de véritables élections !

Parmi les rôles, d'autres peuvent être imaginés tels que des pirates, commerçants, explorateurs,...

5) Espionnage: grâce à la recherche, des satellites, vaisseaux espions (ou espions tout court) seront disponibles. Mais il sera également possible

d'incite rdes peuples opprimés à l révolte, de voler des vaisseaux, des technologies...

6) Recherche: elle s'étend dans tous les domaines, elle nécéssite des labos de recherche donc une certaine énergie et de l'argent (plus elle aura

d'argent plus elle ira vite). Elle sera bien entendu amenée à jouer un rôle prépondérant dans le jeu. Amélioration des bâtiments civils, et bien

entendu des défenses et vaisseaux, elle sera la clef de la réussite. Protégez donc vos laboratoires contre le vol de technologies, échangez les avec vos alliés, cédez en en échange d'une non-destruction, de planètes... La recherche sera totu simplement indissociable du jeu.

7) Empire et Cie. Possibilité de création d'empire/confédération... etc dans le cas d'un démarquage particulier: si un joueur devient suffisamment

puissant je peux lui faire un logo, lui donner une couleur... etc comme l'empire et la fédération, pour qu'il se démarque. Au départ seul l'Empire (en rouge) et la fédération (en bleu) sont signalés. Les autres ont tous la même couleur (jaune).

Note: Les couleurs n'apparaîtront sans doute pas directement sur la carte... Je verrai plus tard...

8) Ecoulement du temps:

Régularité: 24H ( qui correspondent à un mois dans le jeu);

A chaque visite, apport d'une certaine somme selon le nombre de jours sans visite (visite-dernière). Càd que si un joueur prend l'empire d'un autre joueur qui n'est plus venu depuis longtemps les planètes de celui-ci seront au même niveau que celui de sa dernière visite...

9) Evénements: ils sont divers et peuvent avoir lieu selon les conditions qui règnent sur une planète: révoltes, catastrophes, épidémies...

Sans oublier l'histoire: que fera l'empire face à des fédérations/empires montants ? Lui reste t-il des atouts cachés ? N'y a t-il pas de danger

extérieur ? etc...

10) Champ de vision

Les planètes sont visibles sur toute la carte, mais pas leur apparenance (sauf espion). Les flottes ne sont visibles que dans les champs de vision

(secteurs)

Ordre de la mise en ligne:

D'abord l'indispensable, le jeu sera mis en ligne le plus tôt possible (reste:gestion des flottes, carte; fait: gestion des planètes).

Notamment la recherche ne sera pas là dès le début...

Vers début septembre je ne pourrai vraisemblablement plus m'occuper du jeu (sauf vacances). Il faudra trouver quelqu'un (au singulier ou au pluriel) pour s'occuper de l'empire... A moins que celui-ci ne conaisse quelques "problèmes" ? (bien que je pense que pour le jeu ce serait mieux avec, même si d'autres empires peuvent

émerger)

Posté

en gros se sera un peut une sorte de age of empire! :) mdrrr

mais euh il faudra dc telecharger ce jeu, c'est ça?mdrr :roll: (cette question est stupide !mdrr)

Posté

Mention spéciale à ces deux là:

- LES NUAGES LES PLUS CHARGES DE PLUIE, SONT LES GROS CUNNILINGUS.

- LES AMERICAINS VONT SOUVENT A LA MESSE CAR LES PROTESTANTS SONT TRES

CATHOLIQUES.

J'imagine la tête des profs... (surtout le 1er) :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.