Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes! 

Je suis Nicolas, j'ai 30 ans et j'habite à Saint Chamond dans la Loire. J'ai toujours aimé les astres mais je n'ai jamais plongé dedans.. Et pour débuter mon épouse m'a offert un télescope Omegon 114/900 sur monture EQ1.

Je viens sur ce forum pour progresser et en apprendre un peu plus et partager :)

bonne soirée!

Posté (modifié)

Bonjour Nicolas,

Un petit 114/900 pour commencer, c'est un très bon choix.

Pour ton tube, je te conseille ce livre:

Gilis.jpg.fdb9d60fea72c805e232ba4d605b5096.jpg

Modifié par Larbucen
Posté

Dans ma jeunesse c'ètait dèjà soit un Newton 115/900  soit une lulu 60/700 pour dèbuter .  Moi j'ai vu en 2010 , la première lulu de Galileo esposée à Firenze ( Florence)  pas très loin du Ponte vecchio dans un musée d'astro où il y a que du matos en bois!!. Je croyais que c'ètait une copie, mais en fait c'ètait celle en double que Galileo avait offert à la ville. Quelle émotion de l'avoir vu à 10 cm de mes yeux!  Elle avait 400 ans !  Attention une fois piquée par l'astro c'est pour la vie...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.