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Posté

C'est la 1re des choses à faire, les appeler et c'est à eux de se "dépatouiller". S'ils se sont trompés de matériels (une erreur est toujours possible, même si elle semble disons bizarre), la logique veut que tout soit pris en charge.

 

 

Posté

Parfaitement, j'espère bien que ça ne va pas lui coûter un seul centime.

 

J'ai bon espoir quand même, tout devrait bien se passer:

CGV Astroshop

Citation

Si vous constatez seulement après ouverture de l'emballage que le produit est endommagé, veuillez nous contacter sans délai pour nous permettre de signaler le dommage au transporteur 

Citation

En cas de livraison erronnée, vous voudrez bien nous contacter avant de nous retourner la marchandise.Si la réclamation est justifiée, nous prenons en charge les frais de retour.

 

A la moindre difficulté (j'espère que tu n'auras pas à la faire) envoyer un courrier en AR pour faire valoir la garantie légale de conformité.

 

 

En espérant encore une fois que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir, bon courage Hubert.

 

Posté

C'est dans ces moments qu'on se rend compte des limites du e-commerce, mondialisation oblige...

Autrefois, on n'achetait le produit que chez un commerçant physique près de chez soi, et c'était tout.

À présent il faut tout faire soi-même : commander, payer, recevoir le colis, vérifier que tout est OK, et en cas de souci il faut tout recommencer, effectuer toutes les démarches.

Quand tout va bien, c'est bien, mais sinon c'est immédiatement la galère.

Posté
Il y a 9 heures, paradise a dit :

C'est dans ces moments qu'on se rend compte des limites du e-commerce, mondialisation oblige...

Autrefois, on n'achetait le produit que chez un commerçant physique près de chez soi, et c'était tout.

À présent il faut tout faire soi-même : commander, payer, recevoir le colis, vérifier que tout est OK, et en cas de souci il faut tout recommencer, effectuer toutes les démarches.

Quand tout va bien, c'est bien, mais sinon c'est immédiatement la galère.

 

Tu résumes bien l'évolution du commerce. Maintenant il faut voir ça comme un pari, tu prends ton produit sur internet car il est sensiblement moins cher qu'en magasin mais tu prends dans le même temps le risque de perdre du temps ou de payer le prix fort en cas de soucis. Depuis 20 ans jamais eu de déboire avec des achats US, en Chine ou UK, j'ai toujours obtenu soit des remboursements en cas de soucis, soit vu proposé une solution plus avantageuse sans même le demander.

 

Astroshop respecte la loi française et donc exiger un remboursement ne devrait pas poser de difficultés.

Posté (modifié)

Astroshop se fout de moi.

En gros voila ce qu'il m'ont répondu :

 

"la vis tourne dans le vide, ho ! ce n'est rien ça, il suffit de vérifier le serrage de la vis."

 

"les lames sont tordu, ho ! ce n'est rien ça, suffit de les détordre."

 

"Vous dite que ce n'est pas le télescope que vous avez commandé, ho ! mais si,  il est équiper quasiment à l'identique et ils sont de la même couleur et TS et le fournisseur de GSO."

 

Aucune solution, des esquives et encore des esquives.

Je me montrais patient et courtois avec eux, jusqu’à cette réponse.

ils sont un peu juste je trouve pour le site qui est "un des plus importants sites spécialisés dans la vente de télescopes en Europe".

 

Bref je ne suis pas venu sur ce forum pour me plaindre d'un site, mon litige va vite se régler de toute façon.

 

Le sujet est clos, j'espère vous retrouver très vite pour parler d'astronomie, d'observation et de quand j’aurais plonger les yeux dans: (comme le dit si bien paradise) 

Citation

l'immensité inouïe, les distances faramineuses, les objets grandioses, et ton vulgaire outil planté dans le champ

il est vrai que l'outil planter dans mon salon est plutôt vulgaire en ce moment ! :)

 

Encore merci pour tous vos précieux conseils et à bientôt ;)

Modifié par hubert de mirepoix
  • Gné? 1
Posté

Bon Astroshop j'avais des doutes depuis très longtemps et je n'y avais jamais mis les pieds pour ça mais là je suis convaincu ...  "TS et le fournisseur de GSO" c'est juste faux car c'est exactement l'inverse ... bref le type qui t'a répondu doit être un étudiant stagiaire je pense ou mieux un type qui bossait dans un magasin de fringue avant.

 

Courage dans tes démarches en tout cas le droit de retractation c'est pas optionnel non plus tu pourra leur expliquer.

Posté

Voilà qui ne va pas arranger la côte de popularité de cette boutique déjà pas bien élevée sur ce forum. 

 

Je trouve ça scandaleux. 

Vraiment bon courage. 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 15/01/2019 à 22:16, hubert de mirepoix a dit :

Astroshop se fout de moi.

En gros voila ce qu'il m'ont répondu :

 

"la vis tourne dans le vide, ho ! ce n'est rien ça, il suffit de vérifier le serrage de la vis."

 

"les lames sont tordu, ho ! ce n'est rien ça, suffit de les détordre."

 

"Vous dite que ce n'est pas le télescope que vous avez commandé, ho ! mais si,  il est équiper quasiment à l'identique et ils sont de la même couleur et TS et le fournisseur de GSO."

 

Aucune solution, des esquives et encore des esquives.

 

Excusez moi de passer par là avec un peu de retard mais bon, déjà, des nouvelles hubert ca en est où?

Et pour donner mon expérience, tu as 2 types de personne qui te répondent au téléphone:

Celle qui te réponds "oui oui" à tout sans te donner pour autant de solution, parcequ'il a un salaire fixe et n'est pas payé "au conseil", et donc se fou de te satisfaire.

Et celle qui a un peu d'amour propre et se démelle pour te trouver une solution à ton problème avec bonne conscience.

 

Si tu tombe sur la 1ère, n'ai pas peur d'être de suite menaçant, de lui faire comprendre que tu te fou de ce qu'elle te dira, car pas apte à prendre des décisions importantes (comme un retour, un remboursement...)et que tu veux avoir un responsable. Et.... INSISTE!!!! Et crois moi au final tu auras toujours satisfaction.

 

Je vais pas rentrer dans les détails, mais çà m'est arrivé pour une niche pour chien a 90€ (oui on est loin de ton cas mais l'histoire est la même, défectueux (un peu) à livraison (produit livré en mon absence derrière le portail) mais vu que le lendemain), je veux pas te décourager mais çà m'a pris 1an pour être remboursé (et garder la niche gratuitement du coup, super😑) Mais au moins, j'ai eu gain de cause 😀

 

Bon courage à toi!

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Citation

Excusez moi de passer par là avec un peu de retard mais bon, déjà, des nouvelles hubert ca en est où?

Et pour donner mon expérience, tu as 2 types de personne qui te répondent au téléphone:

Celle qui te réponds "oui oui" à tout sans te donner pour autant de solution, parcequ'il a un salaire fixe et n'est pas payé "au conseil", et donc se fou de te satisfaire.

Et celle qui a un peu d'amour propre et se démelle pour te trouver une solution à ton problème avec bonne conscience.

 

Si tu tombe sur la 1ère, n'ai pas peur d'être de suite menaçant, de lui faire comprendre que tu te fou de ce qu'elle te dira, car pas apte à prendre des décisions importantes (comme un retour, un remboursement...)et que tu veux avoir un responsable. Et.... INSISTE!!!! Et crois moi au final tu auras toujours satisfaction.

 

Je vais pas rentrer dans les détails, mais çà m'est arrivé pour une niche pour chien a 90€ (oui on est loin de ton cas mais l'histoire est la même, défectueux (un peu) à livraison (produit livré en mon absence derrière le portail) mais vu que le lendemain), je veux pas te décourager mais çà m'a pris 1an pour être remboursé (et garder la niche gratuitement du coup, super😑) Mais au moins, j'ai eu gain de cause 😀

 

Bon courage à toi! 

 

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive, au final astroshop ma intégralement remboursé (frais de port aller et retour compris) il y a peu.

Quand je les ai engueulé ils m'ont dit qu'ils pensaient que je voulais garder le télescope même avec les problèmes qu'il avait... et qu'ils essayaient de m'aider 🤣

Au final je vais me prendre un Dobson 300 skywacter dans la boutique Promo-optique situé à dieulefit, donc pas trop loin de chez moi.

Ha oui dernière chose avec Astroshop histoire d'enfoncer le clou :D je leur avais commandé un livre avec mon télescope, ils avaient également oublié de le mettre dans le colis, ils me l'ont renvoyé, je l'ai reçut il y a un moi mais en Allemand ...

et lorsque que j'ai démonté le télescope pour le renvoyer je me suis souvenue que les roulements du pied étaient comme rayés, en tous cas pas neuf, quand je tournais le dobson de gauche à droite ça grincé légèrement, en essayant un dob à la boutique Medas instrument à vichy prêt de chez moi j'ai tous de suite compris qu'il y avait également un problème de roulement.

Malheureusement la boutique Medas ne fait pas de 300mm en dobson, pas encore du moin.

 

Merci pour vos encouragements et à bientôt.

Modifié par hubert de mirepoix
Posté

Donc au final une très mauvaise expérience avec Astroshop (on avait des doutes avant) et de gros soucis de qualité avec les Explore Scientific (mais ça je le savait).

Posté
Il y a 6 heures, jgricourt a dit :

Explore Scientific

 

Salut JG, si j'ai bien suivi Hubert a connu ses déboires avec un TS vendu comme GSO et non un ES??

 

Merci de ton retour Hubert, content que ça se soit réglé positivement.

En espérant que ça ne soit qu'un mauvais souvenir et que ton prochain instrument te donne pleine satisfaction.

Bon ciel!

  • 4 années plus tard...
Posté

Bonjour Hubert,

4 années terrestes sont passée depuis votre dernier message et je permet de venir aux nouvelles de votre télescope car ,comme vous, j'aimerais acquérir un Dobson et aussi pour une première expérience .

Avez-vous acheter ce 300 skywacte ?

Si oui, en êtes vous satisfait ?

Cordialement

 

PS. Ce message est le premier que j'écris sur ce forum,  je salue toute la communauté webastro. 

 

 

Posté
il y a 39 minutes, Misti a dit :

Bonjour Hubert,

4 années terrestes sont passée depuis votre dernier message et je permet de venir aux nouvelles de votre télescope car ,comme vous, j'aimerais acquérir un Dobson et aussi pour une première expérience .

Avez-vous acheter ce 300 skywacte ?

Si oui, en êtes vous satisfait ?

Cordialement

 

PS. Ce message est le premier que j'écris sur ce forum,  je salue toute la communauté webastro. 

 

 

 

Salut Misti et bienvenue dans la communauté, par contre 4 ans ça commence à faire long, il a peut être déjà revendu son dobson et passé à autre chose ?

 

Je pense que tu gagnera à ouvrir ton propre sujet plutôt que d'exhumer des posts antédéluvien car crois moi tu aura plus de visibilité et les réponses seront certainement plus personnalisées à ton besoin si tu prends un peu le temps d'expliquer ce que tu recherches.

 

Sinon des postes comme celui ci sur ce dobson en particulier tu en a à la pelle en remontant les années quinze ans en arrière :)

  • J'aime 2
Posté

Merci LH44 pour vos bons conseils, je vais ouvrir un sujet :

" Rêveur en Ardèche recherche télescope pour plonger dans le ciel profond"

  • J'aime 1

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