Aller au contenu

Première à l'EOS + 200/900


Newton

Messages recommandés

Après quelques tests du matos, voici ma première photo à l'EOS300D

 

Matos:

200/900 Orion optics

monture skyview pro motorisée en AD

Canon EOS300D

Correcteur coma

 

20 poses de 30s et 8 darks.

 

Traitement à la "va-vite" (première utilisation d'IRIS...). JE ne maîtrise pas encore et il va faloir que je m'y mette.

 

Mon but était de voir si les poses de 30s passent sur une svp. Apparement, oui :) Reste maintenant à faire beaucoup plus de poses.

 

844-1169447999.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute, il faut voir si la monture suit... Et puis vu mon ciel, j'ai la pollution lumineuse qui va me cramer la photo. Je pense que faire plus de poses de 30s est une meilleure solution.

 

Sinon, il va falloir que j'apprenne à maîtriser Iris parce je pense qu'on peut tirer plus d'infos vu les brutes que j'aies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton!

 

Un copain a déjà largement dépassé la minute sur ma SVP avec mon 150/750. Mais la différence de poids n'est pas bien grande...

La mise en station était faite avec le Gibus Polar Pointer, et surtout il fallait laisser à la monture le temps de rattraper ses jeux, c'est-à-dire deux ou trois minutes!

Après, les amas qu'il avait photographiés (M13, M92 etc...) avaient des étoiles bien rondes!Si mes souvenirs sont bons la limite tournait entre deux et trois minutes de pose, sans autoguidage.

 

Pour une mise en station plus précise, on avait essayé la méthode de King, mais on arrivait à créer un décalage en en rattrapant un autre, on est limite là!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je testerai 1 minute, voir 2 ! J'avoue qu'à 30s, sur 21 poses, je n'ai eu qu'une seul avec du filé. Les autres étaient vraiment bien. Donc ça doit être possible.

Mais je suis pratiquement certain qu'avec 1 mintue, ça va devenir tout orange. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newton,

très très belle.:p

Lorsque je m'y suis attelé , l'année dernière, la dernière fois que j'ai fait de la photo :?::cry: j'avais constaté qu'avec 60 s le coeur de ma M42 était cramé, pas possible à rattraper. Je m'étais cantonné à 30s .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16602

Les bons diraient que l'on peut faire des poses pour le coeur (15-20s) et pour les extensions 2 à 4 minutes et mélanger le tout avec des calques superposés, mais je n'y suis pas encore arrivés (du moins pour une image propre).

 

En tout cas très belle image :) , la mienne était faite en autoguidage, je ne fais plus de photos sans l'autoguidage qui est assez facile à mettre en oeuvre (si on a un micro bien entendu!)

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec 20 poses de 30s, il y a déjà de l'info sur les imges. Voici une image fortement traitée pour faire apparaître l'arrière train de M42...

Image pas belle, c'est juste pour montrer qu'on peut aller plus loin :) (avis aux amateurs ! )

 

844-1169493938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.