Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai acheter un télescope ou une lunette.

J'ai passé pas mal de temps sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider.

Voici quelques infos qui pourraient vous permettre de m'aider :

- je suis débutant dans le domaine (j'ai simplement eu une petit lunette étant enfant)

- je voudrais surtout pouvoir observer les planètes/ la lune et quelquefois le ciel profond (la galaxie d'Andromède par exemple)

- je suis disposé à faire quelques réglages (collimation par exemple)

- je voudrais pouvoir faire quelques photos

- j'ai un budget de 300€ max

Voici ce que j'ai pu trouver :

https://www.maison-astronomie.com/initiation-adultes/14-telescope-sky-watcher-130900-eq2.html

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2164-telescope-sky-watcher-130900-eq2-motorise.html?search_query=11653&results=2

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/4249-telescope-1301000-eq2-perl-bellatrix.html

https://www.maison-astronomie.com/initiation-adultes/803-telescope-celestron-astromaster-130650-eq.html

Si avec tous ces critères, vous pouviez me conseiller et m'aider à prendre une décision, j'en serais ravi.

Par avance, merci

Xavier

Posté

Salut

Sans connaître tes conditions d'observation, maison avec jardin, appart avec balcon etc... , un dobson 150mm pourrait tout a fait convenir, maniement très simple, monture plus stable que les instruments cités au dessus, et diamètre un peu plus important qui permettra d'en voir un peu plus que le 130mm, un exemple ;)

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/dobson/telescopes-dobson-skywatcher-skyliner_detail

Posté

La monture manuelle équatoriale n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif pour s'orienter dans le ciel, c'est avant tout la monture des astrophotgraphes. Vas voir plutôt les dobsons et pour ça je suis la recommandation de jeap.