Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

j'ai eu la charmante surprise de trouver au pied du sapin un telescope de type newton un "petit" 76/700 orion avec une eq1.

C'est la base mais je vais enfin pouvoir "peut être" voir de mes yeux jupiter saturne mars qui sait ? je sais que vous comprenez tous ce que je veux dire.

je rêve déjà de plus grand 200 ou 250 et de pouvoir faire de magnifiques clichés de nébuleuses... C'est pourquoi je viens me présenter parmis vous tous et j'espère que d'avance vous me pardonnerez

les questions de débutant dont je n'aurais pas su trouver la réponse par moi même au fil des posts ici ou ailleurs.

Reg 49 ans infographiste, illustrateur, photographe. en région parisienne.

A très bientôt

Posté

47 vues a ce jour et pas une seule réponse... en voilà un site qui sait vivre, et si l'on ne se présente pas on se le fait reprocher...

je vais donc me souhaiter la bienvenue moi même.

Bienvenue moi même.

Posté
Le 09/01/2019 à 01:25, RegArtwork a dit :

47 vues a ce jour et pas une seule réponse... en voilà un site qui sait vivre, et si l'on ne se présente pas on se le fait reprocher...

Bienvenue moi même.

Bonjour RegArtwork,   :)

Bienvenue à toi-même sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

A titre d'information, j'ai des dizaines de fois souhaité la bienvenue (avec des tas d'informations pratiques utiles pour qui veut débuter dans l'observation des "choses du ciel") sans avoir eu des astronomes amateurs débutants la moindre réponse...  :(   :(   :(   La vie c'est hélas devenue cela : la politesse, qui était la première chose qu'on enseignait à tous les jeunes à la fin des années cinquante et dans les années soixante, semble devenue aujourd'hui une notion totalement oubliée...

Roger le Cantalien.  :rolleyes:

Posté
Le 9/1/2019 à 01:25, RegArtwork a dit :

Bienvenue moi même.

Allez, on va repartir du bon pied, bienvenue RegArtwork. :)

En même temps, c'est vrai qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Je ne doute pas que tu trouveras ici réponse(s) à toutes ,ou presque, de tes questions.
Il faut parfois être patient.
Et comme tu l'as bien compris, faire un petit up de temps en temps si nécessaire. :)

Posté
Le 9 janvier 2019 à 01:25, RegArtwork a dit :

Ah ça c'est moche, malheureusement ça arrive.

Régulièrement je fais un tour sur la rubrique, et quand je vois des posts à zéro je les fait remonter avec un simple bonjour.

Je constate que ce sont d'ailleurs souvent les mêmes membres qui font un effort pour accueillir les nouveaux arrivants.

Même si c'est un peu piquant d'avoir zéro réponse à sa présentation il ne faut pas perdre de vu que les membres de ce site interviennent à titre bénévole et prenant sur leur temps, et crois moi parfois ça prend beaucoup de temps.

Je comprends que c'est râlant quand on te dit qu'en effet il est de bon ton de se présenter, perso j'ai arrêté de le dire suite à de trop nombreuses présentations à zéro ou 1 réponses.

Bon, ça a été réparé j'espère que tu ne nous en tiendra pas rigueur.

On va pouvoir en revenir à ce pourquoi tu es parmi nous.

Encore bienvenu, et au plaisir de te retrouver sur le forum.

Bon ciel!

Posté

Bonsoir et bienvenue ,

Le 06/01/2019 à 05:02, RegArtwork a dit :

C'est la base mais je vais enfin pouvoir "peut être" voir de mes yeux jupiter saturne mars qui sait ? je

et oui c'est celà , voir de ses yeux, le web regorge de belles images de ces objets et le site de la nasa encore plus mais çà peut rester virtuel dans la mémoire. n'oublions pas qu'on regarde à travers un appareil et qu'un appareil a aussi ses travers, alors on apprend aussi sur l'appareil et sur sa propre vision, çà s'appelle l'optique, et c'est quelque chose qu'on possède : une image à soi comme une image de soi.

On est un peu loin des belles soirées mais on te souhaites du bon ciel pour bientôt.

Posté

moi qui me plaignais me voila bien repris. merci à vous tous pour ces encouragements, j'ai hâte de faire toutes ces découvertes et de, comme tu le décris si bien PEV77 m'approprier ces images comme autant de témoins qui diraient que mes yeux y étaient...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.