Aller au contenu

Hello à Tous

deepfield

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau sur ce forum. Donc une ptite présentation.

Lieu : Région bordelaise, age 23 ans.

Je me passionne pour l astronomie depuis de nombreuses années. J ai fait l acquisition de mon premier téléscope il y a seulement 2 ans (un SW 200/1000 sur HEQ5).

Aujourd'hui, je commence à faire mes débuts en astrophoto. Je change de matos pour passer sur un SC (surement un celestron 9.25) pour avoir + de polyvalence (planétaire et ciel profond et encombrement réduit).

Voilà pour la ptite présentation.

A bientôt sur le forum.

Deepfield

Posté

Bienvenue à toi sur le forum Deepfield,

Juste un détail : Passer d'un F/D de 5 à 10 pour plus de polyvalence, je ne vois pas la corrélation ? C'est même le contraire, puisqu'il te faudra un réducteur de focale, à moins de monter le C9 sur une monture autoguidée.... Pour la compacité, OK je comprend.

Albéric

Posté

Salut XS,

Je prevois bien sur un reducteur de focale. Pour l autoguidage, j ai un module et une lulu pour le guidage.

Merci quand même pour les conseils.

DeepF.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Deepfield ... :)

Ben on se met en [mode attente de photos] alors ... ;)

Posté

Bienvenue Deepfield.

Je comprends très bien "la polyvalence et encombrement réduit des SCs"

A + PVG

Posté

Aujourd'hui, je commence à faire mes débuts en astrophoto. Je change de matos pour passer sur un SC (surement un celestron 9.25) pour avoir + de polyvalence (planétaire et ciel profond et encombrement réduit).

Salut et bienvenue aux deux clubs , le forum et celui très fermé des possesseurs de c9.25 !!!.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.