Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous !

Depuis peu je reprends goût à la recherche des étoiles et astres connus, par contre j'ai aucune expérience en astrophotographie...

D'où mon tâtonnement sévère !

Télescope SkyWatcher 150/750 avec oculaires 2" : 13mm Hypérion 68° / 24mm Skywatcher  

et oculaires 31.5mm : 20mm Orion

Déja coté équipement j'ai un Sony A58 et une bague T2/M48/ 31.5mm

Cela me permet de mettre dans le porte oculaire (31,5mm ) directement 

J'ai donc fais un essai directement, je me trouve en face de la réflexion du miroir et j'aperçois le miroir principal, l'araignée et le miroir secondaire...voir en doublons (!) selon le réglage du porte oculaire.

J'ai aussi une vis au dessus du tube qui peux me permettre de fixer mon APN et utiliser le 300mm pour faire des photos en direct mais c'était pas le but initialement et comme je suis assez autodidacte, je voudrais d'abord comprendre le problème qui se pose dans le porte oculaire.

J'ai une petite idée quand même, allonger le tube du porte oculaire peut-être ?? Mais de combien et comment fait on pour le savoir avant de commander un tube allonge ?

Et après, je souhaitais aussi faire un achat de filtre anti pollution lumineuse.

Etant proche de la ville lors des observations, je pensais en lisant vos forums à un Astronomik CLS... maintenant j'aurais bien voulu avoir une photo avec et sans pour comparer...

Merci de vos retours et bonne semaine à vous....le Ciel soit avec nous 😉

Dom Astro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.