Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait tomber par inadvertance mon chercheur skywatcher 9X50 qui se trouvait sur mon dobson.

Par conséquence cela à fait sauter les fils en nylon tendu à l'intérieur pour représenter la croix (mire).

Connaissez vous une solution pour pouvoir remplacer ces fils et reproduire à nouveau cette mire ? ou alors pouvoir changer une partie du chercheur (en l'occurence la partie arrière par laquelle on observe).

Il y a t’il un ordre cote bombé cote plat  pour remonter les verres ?

Merci pour vos infos et bonne année à tous 

essai.jpg.e1cb3d05612b1e1f284cd956ced58631.jpg

Posté

Salut,

Un cheveux fait l'affaire,  brun ou noir de préférence,  mais pas une coloration,  tu as bien quelqu'un dans ton entourage qui est prêt à te faire un don 😁

Un fil resistif fait aussi le job, c'est fin et résistant,

• 4 semaines plus tard...
Posté

Excusez moi de sauter sur l'occase de ce sujet, mais mon soucis va en plein dedans...

J'ai moi aussi eut le désagrément une fois avec mon pointeur (vu la photo visiblement le même, sur un dobson avec une seule vis de serrage), qu'il se casse la gueule d'un coup (sur des carreaux sur la terrasse, je vous dis pas ma peur sur le coup!), sûrement du au fait de pas être serré à fond (pourtant, Dieu sait à quel point je me tue le doigt pour serrer au plus fort). C'est vrai qu'il est assez lourd, et quand on est proche du zénith, le poids du pointeur tire vers le bas (d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on ne l'insérait pas par le haut, plutôt que par le bas?🤫 ca serait plus logique....

Donc est ce que ca vous est déja arrivé?  Snake on sait que oui^^... Et du coup avez vous une technique pour le "fixer" et être tranquil?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.