Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme le ciel n'est pas propice, bricolons !

Un loupe éclairante de grande taille vendue en superette-  a été transformée pour l'usage nocturne.

Aprés avoir démonté la bague eclairante interieure - un genre de circlip intérieur en plastique la retient en place- :

a) j'ai atténué la puissance des LEDs par une goutte de colle vinylique à bois ; laissée sécher quelques heures,imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9 

b) réquisitionner le vernis à ongle rouge de ma Dulcinée pour en couvrir la colle à bois.

c) remonter le tout.

Le diamétre etant important, il est aisé de consulter un atlas de nuit.

Un trou percé en bas de la monture de la loupe permet d'y crocher un collier avec mousqueton, plus de risque de faire tomber l'objet et toujours sous la main.

La loupe démontée : en haut à gauche le "circlip", dessous le barillet métallique et la lentille, à droite la couronne lumineuse :

LOUPE_démontée.JPG

La couronne lumineuse aprés le dépot de colle à bois pour atténuer l'intensité lumineuse :

LOUPE_bague_lumineuse_atténuée.JPG

La couronne avec cette fois le vernis à ongle rouge :

LOUPE_bague_lumineuse_allumée.JPG

Modifié par le Nordiste
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.