Aller au contenu

en recherche d'une galaxie


*=MR=* Jojo

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!:)

 

 

dites je me demandé si quelqun peut m'aider a trouver la galaxie d'Andromede .:?:

 

car la pendant qu'il faissait beau pour observer ( il fait un temps pourri en ce moment ) he bien pas moyen de la trouver .j'ai beau regarder sur mon logiciel ( balade en plein ciel ) je ne la trouve pas .

 

je ne me trompe pas de constellation et pour tant ...

 

alors voila je demande de l'aide .

 

*=MR=* Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn moi je viens tout juste de l'observer et je la trouve dur a trouver ( enfin pour ma part ) .

 

JE me suis fier au triangle . Ensuite j'ai suivit étoile apr étoile pour enfin y arriver .

 

Soit passient c'est la clé et sert toi de carte sa aide bien :)

 

BOnne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M31, c'est le petit nuage blanchâtre visible à l'oeil nu quand le ciel est bon, entre la pointe la plus grande du W de Cassiopée et la deuxième étoile d'Andromède, à un peu plus du mi-chemin entre Cassiopée et Andromède.

 

A regarder uniquement au plus faible grossissement, autour de 30x, et sous un ciel noir, sans Lune, bien transparent. Quand le ciel est beau, c'est un spectacle grandiose, mais pas le plus facile pour le Tuyau, car la spirale, qui couvre quatre pleines Lunes en diamètre en visuel, est évanescente, très légère et délicate!

Si on grossit trop, on ne voit que le noyau, grosse tache blanche et floue!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau regarder sur mon logiciel ( balade en plein ciel ) je ne la trouve pas .

 

Juste un conseil (général)...Les galaxies c'est dans le ciel, pas dans les ordinateurs...;)

 

 

Et ces belles, pour être vues, demandent des yeux longuement baignés de ténèbres...Donc pas d'écran d'ordi, jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau topic concernant la recherche de M31, c'est ici là plus loin, extrait des tous premiers pas célestes de notre chère et fraîche môman Takaya:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8060

 

Bonne lecture, puis laisse tes yeux et ton esprit se Jeffifier et bon émerveillement!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du carré de pégase puis je sautille sur 1, 2, 3 étoiles de la constellation d'andromède. de c't'étoile, je bondit sur l'étoile "du d'ssus", et encore un "au d'ssus" et puis m'voila dans ce nuage :)

voila j'espère que j'aurai contribuer un petit peu a la découverte de ta galaxie :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bieb merci les gars d k'il fait beau j'essaye :) :)

 

et pour mon instrument c un newton sky-watcher 130 mm de diametre et 900 en focale et le chercheur je sais pas .

 

merci pour tout .

 

*=MR=* Jojo .

 

 

vous venez de m'eclairer la voix. mais bon il ne faut pas de nuages alors et ni de lune ça va etre difficile alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la Lune en ce moment n'est pas encore trop génante. Lundi c'était un tout p'tit croissant... Le plus génant ce sont les nuages actuellement, du moins pour moi.

Dans un ciel à peu près potable tu peux facilement la voir, moi je la vois à l'oeil nu de ma maison avec 3 lampadaires a 20m dans un ciel sans nuages ni voile.

 

Peut-ètre même que tu l'as vu sans savoir ;)

Dès que le ciel sera un peu plus clément, essaie tu vas voir :)

A+

 

ps: il est plus facile de la repérer a l'oeil nu pour ensuite la chercher avec le télescope, et a la moindre "tache floue" dans ton chercheur c'est elle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le probleme c que j'ai des nuages ça m'enerve !!!

 

et en plus de ça j'ai essayer deux fois .

 

sans succés .

 

en fait moi je commence qu'à apprendre les constellations et mon point de depart c les playades .

 

donc je connais le belier le triangle et un petit peu pegase donc c la le hic :cry:

 

et aussi taurais pas un petit truc pour saturne

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète-toi une carte céleste tournante, très pratique pour reconnaître les constellations.

Le mini-ciel de P. Bourge est pas mal, chez N & D, perso je lui préfère la petite Sirius (freemedia) plus résistante.

 

Et si tu repères le Lion, tu trouveras (actuellement) Saturne près de son coeur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais les pleïades, tu peux remonté sur Persée et environ vers le milieu, tu prends l'embranchement "sur la droite" au niveau de la constellation d'andromède, tu sautilles 1, 2 étoiles sur la constellation d'andromède, puis tu bondis sur celle "du d'ssus" et encore une fois sur celle "du d'ssus" et puis tu y es aussi ;)

 

Mais la première méthode me semble plus simple :)

(par rapport eux pleîades,Le carré de pégase est "à droite un peu plus haut")

Avec une carte du ciel tu devais t'en sortir t'inquiète ;)

 

Pour Saturne, si tu ne connais pas les constellations c'est un brin plus dur à expliquer.

Si tu connais la constellation du Lion, c'est très simple, c'est la plus brillante avec une couleur orangé et qui ne scintille pas.

Sinon, tu regardes vers l'est, vers 22h elle doit déjà ètre assez haute, l'étoile brillante qui ne scintille pas (toujours orangé) c'est elle. Elle forme un triangle avec 2 étoiles de la constellation du Lion.

Ensuite, je pense que pour te familiariser avec le ciel le mieu, c'est de te promener avec ta carte et tes yeux dans notre jolie ciel étoilé :)

A+, si tu n'as pas compris je pourrai toujours réessayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :):1010: mais pour la carte j'en ai une c la jeunesse ha mon avis ki me joue des tours .:confused: enfin bon ...

 

bon he bien je sens que c la fin de ce topic a part si quelqu'un veut ajouter quelquechose .

 

bon merci encore de toute façon je vous recontacterez en cas de probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, ah si quand même...

 

ok merci, mais pour la carte j'en ai une c'est la jeunesse à mon avis qui me joue des tours . Enfin bon ...

 

bon he bien je sens que c'est la fin de ce topic à part si quelqu'un veut ajouter quelque chose .

 

bon merci encore de toute façon je vous recontacterai en cas de probleme .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.