Aller au contenu

Même pas peur ..!!


fifouniou

Messages recommandés

Même pas peur, de montrer cette image et surtout de la tenter:be: ! En effet si j'avais dit qu'essayer la tête de cheval à l'apn compact me paraissait faisable, il y en a plus d'un qui aurait crié au fou. Ok j'admet que cette image est pleine de défaut à commencer par le bruit; Sans parler des chromatismes :hm: (celui de la lulu achromatique 80-400 ajouté à celui de l'apn). Oui mais quand même c'était quand même un beau challenge non ? La tête de cheval est très mal définie, mais c'est mon premier essai sur cet objet mythique. Et maintenant je sais que ma prochaine tentative sera sans doute meilleure vu que je pense avoir compris comment éliminer certains défauts (évidemment pour le chromatisme je ne peux rien à part y remédier partiellement avec un logiciel de retouche).

Soyons positif: j'aime bien la nébuleuse de la flammme qui ressort bien je trouve, et l'ensemble de la photo me plaît assez sur le plan esthétique :) ( je n'ai rien touché pour les couleurs).

Précisions techniques pour ceux que l'aventure tente: 50 + 27 poses de 15s à 400iso, oculaire panoptic 19mm (sa deuxième sortie ...), adaptateur en carton (celui en plexi habituellement utilisé est trop petit pour le panoptic), et comme d'hab apn compact Canon.

cheval0yz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu doit pouvoir améliorer la mise au point, en affinant les aigrettes par exemple, les autres étoiles plus faibles seront plus ponctuelles et les nébulosités mieux définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on peut dire que tu tires un maximum du potentiel de tes instruments ! Du temps de l'argentique il fallait être un véritable as de la discipline et du matériel très coûteux pour obtenir un résultat pas toujours meilleur que tes productions.

 

Tu montres qu'on peut réussir des images intéressantes avec du matériel courant qu'on peut trouver dans beaucoup de foyers, ça donne envie de s'y mettre (si lui le fait, pourquoi pas moi ?).

Cela dit tu es en Provence si j'en crois ton profil, ça aide pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je dis bravo.

et dire que j'ai une CCD, un C8 une lunette 150mm deux montures depuis des années, depuis peu un 625mm et que je n'ai toujours pas essayé ou le temps (ce n'est pas une excuse je le trouve bien pour faire autre chose) de faire une photo. Alors quand je vois ce que tu fais avec ton matériel j'ai honte et je vais m'y mettre. J'ose pas ou plutôt si j'imagine bien ce que tu ferai si tu avais tout ça : de fantastiques images. Alors continu car c'est super de voir la progression de certains personnes.

Bravo fifouniou.

Tu es où dans le 13 ? Moi je suis dans le Vaucluse à Mazan.

Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu doit pouvoir améliorer la mise au point, en affinant les aigrettes par exemple, les autres étoiles plus faibles seront plus ponctuelles et les nébulosités mieux définies.

 

Eh oui j'aimerais bien:( , c'est une des principales difficultés de cette technique... Pour arriver à cette Map là il m'a fallu 40 mn ( pas d'ordi pour vérifier, et l'écran de l'apn est bien petit même en zoomant à fond ..). De plus je ne suis pas certain de pouvoir faire mieux car je suis tributaire de l'apn qui n'est pas capable en manuel de faire une map continue ( entre 20 et 50 cm, fourchette dans laquelle j'ai repéré la position qui est la bonne, il n'y a qu'une quinzaine de paliers) d'autre part pour éliminer une partie du bruit j'ai ajouté un peu de flou c'est un choix qui peut effectivement se discuter.

Catluc je suis à Auriol 25km à l'ENE de Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh bien moi ,pour l'avoir esseie en argentique, je te dis bravo, elle est mieux contraste et visible que la mienne, prise en N/B 400ASA HP5 pose de 6min avec mon 250/1200 au foyer et c'est un O.O. sur EQ-G GO TO ATLAS.Seule excuse:pour tester les capacitée de la monture je n'ai pas fait de guidage, mais c'est prevu pour la prochaine sortie.

Donc felicitations , (il ne faut jamais dire que c'est impossible, il faut se dire qu'on peut le faire)

Ciao ( precise ev ta monture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de ne pas avoir peur:p

 

c est tres bien :cheer: mais tu peux ameliorer la mise au point bien que je pense que cest toujours difficile , ce qui est un peu surprenant c est le bruit, non?

!orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite! !orbite!

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vivi bravo clap clap,

 

 

Presque 20 MINUTE de poses en en afocale mêmes si l'oculaire est de bonne qualité chapeau.....

 

Mais pas de suivi???? c'est le logiciel qui a repris les décalages??

 

Cette nébuleuse est portant jugée comme difficile.... plus cas attendre un ciel sans nuage,

 

Bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fifouniou

 

 

C'est vrai que c'est un objet mythique le célébre dada. Bravo pour cet essai.

On le voit trés bien et le rendu des couleurs est un "plus" au cliché.

Ton A septante rend tjrs de bons services !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réussite malgré l'adversité, toujours aussi motivé et toujours couronné de succès. Je te tire une fois plus mon chapeau Fifouniou, même si tu dois pouvoir en effet améliorer un chouilla la MAP.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tenté de faire du CP avec mon A70, je peux dire que : "p... de filtre anti infrarouge!!"

Sur M42 : du vert, du vert encore du vert:?: Tiens je croyais qu'il y avait du rouge? :p

Par contre le bleu :mad: ..

La mise au point est très difficile car il y a deux mises au point : APN et la lulu.

Sans parler du poids de l'ensemble en afocale (sur mon eq2 à l'époque j'en ai bavé)

Et il faut lancer toutes les poses une par une en titillant l'APN : bonjour les vibrations :)

Sinon il y a le retardateur, mais là c'est : 10s de retardateur, 15s d'acquisition et 15s de transfert.

 

 

 

 

bref : :1010:

pour la persévérance et la performance!!!

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ça intéresse du monde. Je répons en vrac.

Pour le matos et les étourdis qui ont mal lu, voir le post initial.

Pour la map j'ai déjà dit plus haut ce que je crois.

Pour le chromatisme le bleu est celui de l'apn, le rose-magenta celui de la lunette en plus l'adaptateur en carton n'est évidemment pas idéal coté axe optique.

Pas de suivi autre que manuel: j'ai fait une grille transparente placée sur l'écran de l'apn qui me permet de déceler un décalage entre deux photos. Mais une bonne mise en station et un équilibrage parfait me permet de ne toucher à rien pendant un long moment. Iris se charge de rattrapper les peties différences lors de la registration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.