Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quel idiot ben oui c était ça.

Merci.

Bon du coup je vois bien mieux le décalage.

J ai pris une photo. Là j avais essayé de comprendre le problème donc je me suis déréglé. Pas grave ça me fait comprendre de manipuler.

Je vais recommencer. 

J essaie d avoir des mouvements précis mais c est vrai que c est pas évident.

Le reflet du primaire doit être centré aussi dans le contour noir j imagine.

L idéal est d avoir une série de cercles concentriques.

IMG_20190206_181337.jpg

IMG_20190206_181519.jpg

Posté (modifié)

J imagine que le fait de bien centrer le primaire doit tout centrer vu que c est un reflet de reflet ?

Edit

Bon ben je me réponds. Oui.

Vu que c est un miroir face à un miroir il suffir de déplacer pour que tout soit concentrique.

Une fois concentriques il reste plus qu à régler le primaire pour faire coincider le centre au donut.

Reste juste à ameliorer mon oeil  mais j ai compris le principe une fois que j ai compris ce que je voyais.

Je l ai fait de nuit dans une pièce mal éclairée mais je pense ne pas être très loin. 

Je veux bien votre avis pour me confirmer que j ai bien compris le principe.

Si oui, il n y  a rien de compliqué en fait.

Edit 2

Maintenant que j ai mis une lampe devant et zoomé je m aperçois que je suis pas bien centré. Enfin l important c est de comprendre ce que je fais. Je m améliorerai. Faut de bons yeux quand même avec ce petit oeilleton de collimation :)

IMG_20190207_010622.jpg

Modifié par Escalope

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.