Aller au contenu

Que faire pour bien commencer

Dardouk

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'espère que vous accepterez ce sujet dans cette catégorie.

Je possède un Pentax K10D (reflex numérique) et un téléobjectif ayant une focale de 300mm. J'ai toujours rêvé de prendre le ciel en photo, malheureusement, sur les pauses longues, je vois bien les étoiles, mais pas ce que je recherche (la lune et les planètes ne m'interessent pas) Ce que j'aimerais c'est shooter les galaxie et les constellations. Du coup j'ai un peu chercher sur le net et je me suis retrouvé ici sur les conseils avisés d'un autre forum. Je préviens, je suis totalement novice dans ce domaine et je n'y connais absolument rien, que ce soit aussi bien dans les termes technique que dans la technique. Je glane le plus d'information possible et je me suis dit, pourquoi ne pas créer un topic pour que les experts m'aident direcement :wub:

J'aimerais savoir quel matériel pourrait me convenir dans un budget extrêmement limité (400€) pour prendre le ciel en photo avec mon K10D. Je vie en Argentine et je vais tous les week end dans les sierras, je dispose d'un ciel totalement noir lorque la lune n'est plus, et ça me fait rêver.

N'hésitez pas à m'indiquer des liens explicatifs, j'en ai déjà lu pas mal, mais ce que je recherche avant tout c'est de comprendre "comment ça marche" et "comment on fait" :D

Merci ;)

Posté

Un ciel splendide, 400 euros ??

Ton appareil photo te permet-il de faire des poses longues (au minimum 30 secondes) ??

Si oui, achètes toi une petite monture motorisée où tu poseras ton appareil photo et avec ton objectif de 300 mm, pas mal de cibles te sont déjà offertes.

Et ensuite traite tes images avec Iris ;)

Posté

Mon appareil est le dernier né de chez Pentax haut de gamme expert, une vraie petite merveille (10,2Mp) et évidemment, pose B (longue)