Aller au contenu

Ma "tete de cheval"argentiqueOO250/1200N/B


coquilledenoix

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Oui, je la distingue également.

 

En posant plus longtemps tu devrais avoir quelque chose de plus marqué. En tout cas c'est un sacré challenge.

 

hé hé... si je comprends bien tu fais de l'argentonumérique ? C'est bien cela ? Tu shootes sur émulsion puis tu scannes le positif et tu amplifies le signal en numérique ?

 

Pour le grain, t'as pas trop forcé sur le développement et la température ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<Bonsoir,

donc je reprend:

La photo au foyer d'un Orion Optics 250/1200mm 6min de pose sur ilford HP5 400ASA N/B Appareil ZENIT EM

Monture ATLAS EQ-G GO TO sur ses moteurs sans auune correction(test de suivi)

Quand j'ai voulu scanner le negatif ,mon scanner (epson perfection 1650)ne trouve pas le negatif(il a reconnus les photos normales et Orion plus les galaxies M81 et M82. (bizarre)

Donc je vais chez mon comprehensif photographe habituel (Photo Jet)et avec lui je scanne le negatif,pas sans mal,j'obtien donc la photo esperée; ouf.

arrive chez moi je scanne la photo et apres un petit traitement, je vous l'ai poste.

Voila toute l'histoire de cet essais.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rebel !! C'est déjà pas mal du tout Coquilledenoix, l'argentique c'est quand même galère comparé au numérique... Cela dit continue et sûr qu'avec un bon guidage et du temps de pose tu dois pouvoir obtenir des images très sympa !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Je tiens à préciser pour les néophytes, que la "tête de cheval" est très discrête et à droite sur la photo. Ce qui saute au yeux, en bas à gauche, c'est la "Flamme". Ce n'est pas pour casser la baraque :p , c'est parce que je me suis fait avoir en visuel :mad: . Quand on observe autour d'Alnitak, on voit d'abord la "Flamme" et à partir de là on peut chercher la "Tête de Cheval". Je ne l'ai encore jamais trouvée d'ailleurs :confused: !

Ceci dit bravo à l'auteur, l'argentique c'est loin d'être facile :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la voir en "live" il faut disposer d'un philtre H beta , seul moien d'acceder a la discrete tête de cheval.

La prochaine fois je vais esseier avec mon OIII, peut etre qu'avec le 250 ca passe.

Quant a la collimation , c'est vrais que un coup de laser pour verifier,ca fait pas de mal a un F/D5.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la voir en "live" il faut disposer d'un philtre H beta , seul moien d'acceder a la discrete tête de cheval.

La prochaine fois je vais esseier avec mon OIII, peut etre qu'avec le 250 ca passe.

Quant a la collimation , c'est vrais que un coup de laser pour verifier,ca fait pas de mal a un F/D5.

Ciao

 

Bravo....Et encore un de plus dans la grande famille des passionés de l'argentique;)

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourquoi?

Ne me dis pas que toi aussi ?

Noooooonnnn???

On est des resistant nostalgiques,n'empeche que si l'informatique tombe en panne, nous on aura toujours de quoi nous amuser, pas vrais?

Et tous ca sans etre contre les dites methodes numeriques,

disons qu'on prouve, avec un peu de fierte, que tout ce qui est ancien n'est pas forcement a oublier. Certe, on fait mieux maintenant avec le numerique, mais l'argentique nous donne l'impression de se faire desirer, attendre,et il arrive encore a nous surprendre.

En tout cas , le charme se trouve bien dans l'attente, et la surprise ,dans la decouverte. On ne peux pas cumuler sur plusieurs jours ,ou plusieur foix X secondes de poses, nous on dois veiller notre futur cliché comme le lait sur le feux, sauf a mettre l'autoguidage(horreur)on se dois de suivres du debut à la fin ,ce qui sera de toute facon, un regard sur le ciel different, plus poetique.

Ce que l'on fais, c'est que, dans les mêmes conditions que nos anciens, on puisse encore faire cohabiter nos images, avec celles issues des capteurs, et ca, c'est un peu comme sortir une bugatti ,religieusement entretenues, du garage pour faire une parade le Dimanche. On est pas la pour faire la guerre au numerique, juste leurs rappeler d'ou ils viennent.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.