Aller au contenu

M42 avec Télé Sigma


aquilas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C'est à mon tour de me faire la main avec M42 !

 

Mon matériel, toujours le même trépied avec mise en station approximative, Canon 300 D + Sigma 70-300 APO.

 

5 poses d'1 minute en 400 ISO

+ 8 poses de 30 secondes en 400 ISO

 

Compositage dans IRIS

 

Flat, dark et offset. 2x retrait du gradient (pollution lumineuse forte), réhaussement DPP.

 

http://boutsinews.free.fr/m42_ter_.jpg

 

voilà voilà ! (vivement mon prochain matériel)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai oublié de le préciser, j'était à 300 mm (à fond).

 

Pour la photo au foyer, bien j'ai cru comprendre que cela fonctionnait avec une webcam. J'en dispose bien d'une (une Logitech STX) mais je n'ai pas d'ordinateur portable pour la positionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'utilise une vieille monture d'un 114/1000 Newton avec motorisation sur un axe. Mais la monture est tremblotante, pas stable et pas haute du tout (style EQ2 en moin bien). Quand au moteur, il est pas trés frais non plus :confused: .

 

Pour l'instant je pense acheter un 150/750 newton et une SVP pour la photo. En attendant j'utilise l'ancien matériel pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ! c'est vrai que ça ressemble (j'ai du mal à dire celle que je préfère !).

 

Tu l'as prise aussi avec un 300 D ? (à 1600 ISO je trouve que le bruit est bien contenu...).

 

Dit donc, suivi manuel sans moteur ! comment tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. C'est interressant comme principe (je connaissait pas) ça évite de faire de l'autoguidage (quand on a pas de matériel).

 

Tu peux faire des poses trés longues comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.