rmor51 Posté 13 janvier 2019 Posté 13 janvier 2019 Bonjour, la nouvelle fonctionnalité Xplanet m'intéresse. Cependant il faut installer des textures à partir du site de Xplanet, ce que j'ai fait. Je les ai ajouté dans le répertoire Images de Xplanet. Mais ensuite que faut-il faire SVP pour les voir utilisées ? Merci.
rmor51 Posté 29 janvier 2019 Auteur Posté 29 janvier 2019 (modifié) Ca n'inspire personne ? J'ai mis les textures dans le bon répertoire. De ce côté c'est OK. Mais apparemment on peut rajouter des textes sur la planète, mais comment ? Modifié 29 janvier 2019 par rmor51
dragonlost Posté 29 janvier 2019 Posté 29 janvier 2019 il y a 2 minutes, rmor51 a dit : Ca n'inspire personne ? J'ai mis les textures dans le bon répertoire. De ce côté c'est OK. Mais apparemment on peut rajouter des textes sur la planète, mais comment ? Si si moi ça m’intéresse ca a l'air vraiment sympa ! t'as des photo pour voir a quoi ça ressemble ? Mais malheureusement j'ai déjà beaucoup de chose sur le feu !
rmor51 Posté 29 janvier 2019 Auteur Posté 29 janvier 2019 Il faut installer, si ce n'est déjà fait xplanet avec synaptics. Sur leur site tu trouveras des textures pour les planètes, leurs lunes.
rmor51 Posté 31 janvier 2019 Auteur Posté 31 janvier 2019 (modifié) Xplanet permet de visualiser un astre le Soleil, les planètes du système solaire et leurs principales lunes. On peut indiquer une date et une heure, par défaut celle du système, et donc voir un objet tel qu'il était ou tel qu'il sera à une date et une heure donnée. On peut jouer sur le FOV aussi et l'angle de vue, lancer une animation. C'est un VirtualPlanet en version réduite. Pour l'instant j'en suis là. Modifié 31 janvier 2019 par rmor51
gehelem Posté 31 janvier 2019 Posté 31 janvier 2019 J'ai voulu essayer pour voir, la compil plante : Quand ça veut pas...
rmor51 Posté 1 février 2019 Auteur Posté 1 février 2019 peux-tu être plus explicite ? La compil de quoi?
gehelem Posté 1 février 2019 Posté 1 février 2019 Il y a 1 heure, rmor51 a dit : peux-tu être plus explicite ? La compil de quoi? bah je voulais avoir la dernière version, alors j'ai pioché dans les sources (sous linux) et ça plante je vais essayer avec le paquet ubuntu
dragonlost Posté 1 février 2019 Posté 1 février 2019 Bon j'ai installer le paquet ubuntu est tout marche bien. Par contre je doit pas avoir les textures car quand je choisi la lune ou le soleil j'ai la terre qui s'affiche Il est où ce dossier de texture ?
rmor51 Posté 4 février 2019 Auteur Posté 4 février 2019 (modifié) sur le site web de xplanet. http://xplanet.sourceforge.net/ Mais il doit y avoir quelques bugs parce que effectivement parfois ça se bloque sur la Terre sans rien pouvoir changer. Modifié 4 février 2019 par rmor51
Messages recommandés