Aller au contenu

M42 et IC434 au C9


Lionel BESSON

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je progresse lentement :)

 

Voici une photo de M42 réalisée avec le C9 et un réducteur de focale 6.3.

5 poses de 60" + 1 pose de 15" à 800iso. Compositage sous iris sans flat ni dark ni offset (je sais c'est pas bien :confused: ) ET c'est TOUT!

Par rapport à mon premier essai de l'année dernière, ce deuxième est un peu mieux :)

PHOTO DE M42

 

Voici mon premier essai sur la Tête de cheval, ne prenez pas peur :be:

Photo réalisée avec le C9 et un réducteur de focale 6.3.

6 poses de 60" à 1600iso. Compositage sous iris sans flat ni dark ni offset.

J'aurai du faire un flat!!!! J'ai essayé de faire quelques traitement mais...:confused: Le résultat est très laid mais le cheval est bien là!

Photo de IC434

 

Voilà vivement la prochaine sortie pour améliorer et encore améliorer...:)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh, oh, la concurrence se reveille.

Haut les coeurs , les argentiques,reveillez vous.

Bon , je persiste , on fait pas des photos parfaites pour ressembler tous à Gendler(Ahh, le monstre).

Tes photos son tres bien, juste la tete un peu coupée ,on aurait aime voir la flamme.

La prochaine tu la fais avec un appareil argentique, OK?(non , je plaisante)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je progresse lentement :)

 

Voici une photo de M42 réalisée avec le C9 et un réducteur de focale 6.3.

5 poses de 60" + 1 pose de 15" à 800iso. Compositage sous iris sans flat ni dark ni offset (je sais c'est pas bien :confused: ) ET c'est TOUT!

Par rapport à mon premier essai de l'année dernière, ce deuxième est un peu mieux :)

PHOTO DE M42

 

Voici mon premier essai sur la Tête de cheval, ne prenez pas peur :be:

Photo réalisée avec le C9 et un réducteur de focale 6.3.

6 poses de 60" à 1600iso. Compositage sous iris sans flat ni dark ni offset.

J'aurai du faire un flat!!!! J'ai essayé de faire quelques traitement mais...:confused: Le résultat est très laid mais le cheval est bien là!

Photo de IC434

 

Voilà vivement la prochaine sortie pour améliorer et encore améliorer...:)

 

Lionel

 

:) Super Lionel

 

Moi qui viens de toucher mon C9 , ça va me permettre d'avoir une idée de ce qu'on peut en tirer.

Autoguidage ? APN ou CCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah pour un début, c'est un très bon début!

Très belle M42!!!!!!Bravo

Pour IC434, il te faut plus de poses, voir même augmenter le temps de poses!

 

Bonne continuation

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour me narguer ou quoi ? :be: Sans déc, c'est vrai qu'en voyant des tentatives de ce genre ça me titille parfois de laisser tomber le compact pour passer au reflex. Faudra sans doute y arriver un jour quand j'aurais tout fait cracher au Powershot ....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :) Le chemin est difficile pour réaliser un bon résultat mais tellement prenant :rolleyes:

 

Pour répondre à Daniel, je possède une monture CG5 sur laquelle, je n'ai pas encore fait d'autoguidage...et ça se voit :confused: et j'ai utilisé un 350D d'origine (non défiltré). La encore la nébuleuse n'est pas très rouge comme sur les images "classiques".

 

Avez vous une technique de traitement pour éviter de cramer le centre de la nébuleuse. Je n'arrive pas trouver. Car j'ai réalisé des poses avec différents temps. Faut-il les traiter séparement sous Iris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu modifié le traitement de M42 pour éviter de cramer le centre de la nébuleuse. J'ai compilé 2 calques sous Toshop à 30% d'opacité pour le centre + accentuation de la netteté. Dommage ceci fait apparaitre une granulosité dans l'image :confused: mais bon...on fera mieux la prochaine fois :)

 

M42

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.