Eguzkiarte Posté 30 janvier 2019 Posté 30 janvier 2019 Jolie, cette petite pièce. Et l'amorce du filetage tient le coup, à l'usage ? Je n'ai jamais essayé.
JMDSomme Posté 30 janvier 2019 Posté 30 janvier 2019 @ Mala: comment crées tu tes filetages en 3D. Sur mon logiciel archicad c'est quasi impossible... mais je peux importer certains formats (pas tous malheureusement...).
Eguzkiarte Posté 30 janvier 2019 Posté 30 janvier 2019 Utilisateur de Freecad, j'ai trouvé un truc sympa, Freecad Fasteners Workbench, je vais tester ce week-end.
Mala Posté 30 janvier 2019 Posté 30 janvier 2019 Il y a 9 heures, Eguzkiarte a dit : Jolie, cette petite pièce. Et l'amorce du filetage tient le coup, à l'usage ? Je n'ai jamais essayé. Pas de souci particulier pour l'instant. Je suis en train de réaliser un proto de viseur polaire numérique sous Raspberry. Le couple capteur/objectif se visse ensuite à son tour sur la monture en lieu et place du cache d'entrée du viseur polaire optique et cela tient très bien malgré déjà quelques dizaines de montage/démontage pour mes essais. Il y a 7 heures, JMDSomme a dit : @ Mala: comment crées tu tes filetages en 3D. Sur mon logiciel archicad c'est quasi impossible... mais je peux importer certains formats (pas tous malheureusement...). Je suis sous OpenSCAD. J'utilise cette librairie qui marche nickel... http://dkprojects.net/openscad-threads/ 2
JMDSomme Posté 31 janvier 2019 Posté 31 janvier 2019 @Mala C'est cool ton viseur, tu nous fera un petit compte rendu ? 1
JMDSomme Posté 1 février 2019 Posté 1 février 2019 @morbli trop cool le tuto fusion 360 ! Il y en a d'autres comme ça pour se familiariser ?
jgricourt Posté 2 février 2019 Posté 2 février 2019 Moi qui n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel j'ai tout compris !
JMDSomme Posté 2 février 2019 Posté 2 février 2019 et moi qui avait essayé de piger ce logiciel .... sans succès... je viens de penser à le réinstaller !
Mala Posté 9 février 2019 Posté 9 février 2019 Le 31/01/2019 à 07:57, JMDSomme a dit : @Mala C'est cool ton viseur, tu nous fera un petit compte rendu ? Pour éviter de polluer cette discussion, j'en parle plus en détail ici... 1
Messages recommandés