Aller au contenu

la grande nébuleuse d'orion au 350D baader


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il y a un petit moment que je n'avais plus rien posté, alors me revoilou avec M42 au 350D baader.

L'image à été faites le 22/12/2006 mais les conditions n'étant pas terribles (beaucoup de turbu, du vent, Murphy) je n'ai pus utiliser que 12 poses sur les 18...et vi même avec l'autoguidage quans il y a du vent ... ;)

 

Bon personnellement je trouve le cadrage complètement ratée, mais il y des soirée comme cela ou rien ne se passe comme prévue :)

 

M42 12X300secondes + 10X30secondes pour le coeur.

 

Tsa102

Atlas EQ-G goto en autoguidage

Canon 350D baader

Prétraitement IRIS ( Offsets, Darks, Flats) + DDP sur limage d'une heure.

Suuperposition des images et traitements sous toshop ( niveaux, courbes, filtre passe haut, filtre renforcement, filtre anti bruit).

 

m42tsa1021024.jpg

 

Je suis quand même un peu déçue, mais elle est tout de même regardable ;) , j'aurai bien aimé allé plus loin dans les extentions de la nébuleuse, mais bon j'arriverai bien un jour... :)

 

@+

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu déçue

Tu as raison de l'etre car c'est qu'elle est a chier :confused:

 

NON je plaisante, elle est superbe, c'est vrai que si on devient extremiste on peut dire que le cadrage aurait ete mieux s'il avait ete fait un peu plus vers la droite mais bon ca retire en rien a la beauté de la nebuleuse.

Le traitement est doux et fait bien resortir la nebuleuse, perso j'adore et j'y ferai rien de plus. Apres tu risquerai de faire resortir du bruit ou je ne sais encore quoi d'autre. ca serait domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon personnellement je trouve le cadrage complètement ratée, mais il y des soirée comme cela ou rien ne se passe comme prévue :)

 

 

Je suis quand même un peu déçue, mais elle est tout de même regardable ;) , j'aurai bien aimé allé plus loin dans les extentions de la nébuleuse, mais bon j'arriverai bien un jour... :)

 

@+

 

 

Lucien

 

C'est vrai qu'en "descendant" un peu le cadrage, NGC1977 n'aurait pas été "coincée" en haut, mais tu aurais pu faire pire aussi en coupant entre M42 et M43 :D

 

Bon soyons sérieux, elle est belle ton image, avec des couleurs douces et réalistes. En tout cas elle est plus que regardable

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm.. heu comment dire sans vexer... :hm:

C'est Excellent!! :be:

Il y a du détail c'est impressionnant!

Je tenterai bien de remonter un peu le fond du ciel.

Il y a un max de signal quand on la titille un peu :)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe malgré le cadrage limite mais loin d'être vraiment raté.

 

Et puis heureusement qu'il y a des ratés des fois, ça permet de fignoler les réglages et la technique.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien,

Tu as raison vraiment boff boff ;) .

Tu aurais quand même pu faire un effort pour te hisser au niveau du forum, enfin nous serons indulgents.

Il est bon de ne jamais être totalement satisfait pour progresser, mais quand même tu ne crois pas que tu pousses un peu........ pour nous tester ?

 

A plus pour une autre horrible image mal cadrée et pleine de défauts.

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ton image dans Phostoshop et suite à la remarque de Stephane, c'est vrai que ton image a "du potentiel" .

 

L'image pourtant en 8 bits supporte parfaitement une incurvation significative de la courbe dans les faibles valeurs de pixels.

 

Cà met mieux en évidence les extensions de M42 et rehausse Ngc1977 et sans faire trop monter le bruit

 

Bon, c'est mon avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos commentaires sur mon image ratée ....;) c'est sympa

 

Le cadrage est complètemet loupé je suis d'accord avec vous, d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi... Murphy était de sortit ce soir là.. :)

 

C'est vrais que je pourrais encore tirer un peu sur les niveaux ou courbes, mais avec seulement 12 poses le bruit monte vite et je préfère une version douce comme celle là, mais c'est faisable ;)

Merci encore

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

et merci ;)

 

Ne t'en fais pas Jeremy cela viendra ;) il suffit d'être patient, je ne fais de la photo que depuis l'été 2004 et je progresse petit à petit le tout est de na pas vouloir griller les étapes ;)

 

coquilledenoix, non non je ne vais, malheureusement, pas me coucher car je ne suis pas en poste fixe mais à une vingtaine de kilomètre de chez moi et j'aime bien surveillé ce qu'il se passe, discuter avec les potes, observer dans les Dobsons des autres ;) ;) ect ect

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il y a un petit moment que je n'avais plus rien posté, alors me revoilou avec M42 au 350D baader.

L'image à été faites le 22/12/2006 mais les conditions n'étant pas terribles (beaucoup de turbu, du vent, Murphy) je n'ai pus utiliser que 12 poses sur les 18...et vi même avec l'autoguidage quans il y a du vent ... ;)

 

Bon personnellement je trouve le cadrage complètement ratée, mais il y des soirée comme cela ou rien ne se passe comme prévue :)

 

M42 12X300secondes + 10X30secondes pour le coeur.

 

Tsa102

Atlas EQ-G goto en autoguidage

Canon 350D baader

Prétraitement IRIS ( Offsets, Darks, Flats) + DDP sur limage d'une heure.

Suuperposition des images et traitements sous toshop ( niveaux, courbes, filtre passe haut, filtre renforcement, filtre anti bruit).

 

m42tsa1021024.jpg

 

Je suis quand même un peu déçue, mais elle est tout de même regardable ;) , j'aurai bien aimé allé plus loin dans les extentions de la nébuleuse, mais bon j'arriverai bien un jour... :)

 

@+

 

 

Lucien

 

et bien mon cher Lucien : j'espère que mes photos seront aussi decevantes que les tiennes!!!

Sincèrement, elles sont magnifiques: je les ai téléchargées sur mon bureau.

 

... Quand je pense que ma femme m'a offert pour Noël le bouquin de Thierry Legault, que j'ai acheté les bagues pour mon 350d etque depuis ... je n'ai même pas pu faire un seul essai :cry:

 

Continue de nous envoyer des photos aussi ratées que celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien :)

 

Image superbe, j'adore le grand champ de l'image! :cool:

 

Peux tu nous donner quelques détails sur le traitement de ton image en particulier sur l'addition de temps de poses différents pour ne pas cramer le centre.

Je n'arrive pas à traiter mon image sans perdre en luminosité pourtant j'ai réalisé des poses de 60" et 15". Faut-il se servir de l'opacité des calques sous toshop?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour les compliments ça fait toujours plaisirs ;)

 

Pas de problème Lionel , pour le traitement de l'image, c'est juste celle d'une heure qui a subit un DDP sous IRIS car le centre était bien cramé.

C'est un gros le seul traitement que je fais avec IRIS, quand il le faut bien sur.

Après sous toshop l'image de 10X60s à été supperposé sur l'image de 12X300s avec une opacité de 30%, puis les deux calques ont été aplati.

Après j'ai juste fait un niveau et une courbe, un petit filtre passe-haut, un petit filtre d'accentuation et un filtre anti-bruit ( petit filtre qui à la bonne idée d'éliminer en plus du bruit les derniers points chauds), rien de plus ;)

 

J'espère que cela pour t'aider

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.