Aller au contenu

géantes gazeuses

pithut

est-il important d'étudier les planètes gazeuses pour la compréhension de la terre  

1 membre a voté

1. 1. est-il important d'étudier les planètes gazeuses pour la compréhension de la terre

Messages recommandés

Posté

boujour à tous

je voudrais discuter au sujet de l'atmosphère jovienne et du noyau jovien

je pense avoir une idée qui pourrais expliquer les planètes telluriques

j'aimerais recueillir vos connaissances à ce sujet

merci d'avance

Posté

Etait-il nécéssaire de faire ce sondage sur cette question là, pour discuter de ton sujet ??

Pas certaine.

Exposes-nous plutôt ton idée, car je ne vois pas en quoi la question de ton sondage va nous permettre d'appronfondir un quelconque echange entre nous, surtout si tu ne nous en dis pas plus.

Posté

ce sondage va me servir à moi pour voir si les gens sont pret a écouter ce que j'ai à dire.si tu ne vois pas de lien c justement que tu ne sais pas ce que j'ai à dire maintenant j'aimerai que les gens me parle de ce qu'il save sur l'atmosphère et le noyau jovien afin que je puisse expliquer mon hypothèse de façon à ce que cela ne vienne pas comme un cheveu sur la soupe...

Posté

Oh bah c'est sur qu'avec une question comme la tienne on a envie d'en savoir plus :b:

Pithut, si tu veux qu'on échange et qu'on parle ensemble il faut vendre ton truc, et là excuses-moi, mais je ne vois pas l'interêt de te répondre vu que justement je ne sais pas de quoi tu parles.

Posté

j'aimerai en parler tout d'abord sur msn si tu es d'accord.J'allucine moi meme : je me demande pourquoi des grands scientifiques n'ont pas vu ce qui est sous leur yeux depuis longtemps

j'attend ta réponse

merci d'avance

Posté

Non, je ne souhaite pas en parler sur msn, et si tu crois que les scientifiques ont loupé quelque chose parles-en avec eux.

Et ce que tu dis là, me donne encore moins envie d'en discuter.

Posté

si tout le monde réagis comme ça alors franchement je vois pas où on va

et si mon hypothèse en faut le coup c franchement dommage

pourquoi je ne veu pas en parler sur le forum: avec l'experience il y a beaucoup de malhonneteté intellectuel et je ne voudrais pas que l'on s'approprie mon idée

voila

je lance un appel à des gens qui sont sur le forum et qui sont dans le milieu de l'astronomie professionnellement afin d'échanger avant d'en parler sur le forum

Posté

et tu crois qu'en parler avec moi sur msn est moins pire ... tu ne peux pas dire si je suis honnête ou non ??

Ecris une thèse dans ce cas, et dépose-la. Ou parles à des scientifiques (mais es-tu certain qu'ils seront aussi honnête)

Mais ce n'est pas en posant un sondage comme cela que l'on peut apporter une pierre à ce que tu souhaiterais, on ne sait même pas de quoi tu parles, comment veux-tu qu'on t'aide.

Invité akira
Posté

Ben dans ce cas publie un papier sur astroph ... c est qd meme assez bizarre ta demarche.

Posté

dis moi aloir à qui en parler si tu as des adresse e-mail de scientifique directement et pour ce qui est d'une thèse je n'est hélas pas les outils mathématique et scientifique pour en faire une il me faudrai justement un exobiologiste, un géologue, et un astrophysicien sous la main et je n'en est justement pas

Posté
j'aimerai en parler tout d'abord sur msn si tu es d'accord.

Pourquoi ? Tu as peur d' exposer ta découverte en public ? Curieux comme attitude.

J'allucine moi meme : je me demande pourquoi des grands scientifiques n'ont pas vu ce qui est sous leur yeux depuis longtemps

Quelques pistes :

- Ils ne l' ont pas vu parce qu' il n' y ont pas pensé. Quand tu exposeras en public ton idée, avec les justifications associées (en science, il faut justifier ses hypothèses par les observations, ou par des prédictions vérifiables expérimentalement, sinon ça n' est pas de la science), ils chercheront à vérifier l' idée et ça fera peut-être de toi une célébrité dans le monde scientifique.

- Ils l' ont vu, mais l' ont éliminé parce que ça ne colle pas avec ce qu' on sait observationnellement. Attention, il y a un gouffre entre la vulgarisation scientifique et les publications. Il arrive que la vulgarisation extrapole et tienne pour prouvé quelque chose qui est très spéculatif, mais souvent c' est le contraire, ce qui est vulgarisé est très en retard sur l' état "courant" des connaissances dans un domaine.

A+

--

Pascal.

Posté

je sais tout ça mais le truc c que il y a des observation et meme des expériences qui peuve corroboré je ne fait pas le coup du pseudo scientifique en mal de reconnaissance je tiens à le souligner

alors svp connaissez vous la manière d'exposer une idée (et non une théorie) à la communauté scientifique sans se la faire approprié par quelqu'un d'autre de plus présent sur la scène scientifique?

Posté

j'ai déjà dis que je n'est pas de thèse mais une idée qui pourrais aboutir à une thèse

bon je me jette à l'eau si vous le voulez

Posté
j'ai déjà dis que je n'est pas de thèse mais une idée qui pourrais aboutir à une thèse

bon je me jette à l'eau si vous le voulez

Je veux bien!

Bienvenue Pithut!

Patte.

Posté

la composition de jupiter:H2,NH3,CH4,H2O,HCN entre autre

on a découvert il y a peu la présence d'orage sur jupiter

maintenant il faut lire ça:

"La principale réaction conduisant à la formation d'acides aminés (tels que ceux obtenus lors de l'expérience de Stanley Miller) est vraisemblablement celle découverte par Strecker en 1850. Dans cette réaction, l'acide cyanhydrique (HCN) réagit avec l'ammoniac (NH3) et le formaldéhyde (HCHO) pour donner naissance à un aminonitrile, qui s'hydrolyse ensuite en présence de deux molécules d'eau pour former un acide aminé."je tiens a souligné aussi

une précision sur l'expérience de miller:

"Stanley Miller a voulu reproduire les conditions de la Terre à cette époque. Il a enfermé en 1953 dans un ballon des gaz CH4 , NH3 , H2 et H2O et produit des éclairs à l'intérieur pendant 7 jours.

Résultat: Il a obtenu des molécules organiques et notamment de l'urée, du formaldéhyde(HCHO), de l'acide cyanhydrique(HCN) et des acides aminés. Certains composés étant présents à plus de 2% .

Miller a utilisé une atmosphère réductrice (CH4 , NH3 , H2 , H2O) et non pas une atmosphère oxydante.

Depuis l'expérience a été refaite plusieurs fois, en variant la composition de l'atmosphère et la source d'énergie, avec des UV notamment. Mais l'atmosphère oxydante (CO2 , N2 , H2O) qui provient du volcanisme donne de très mauvais rendements."

voila mon introduction

maintenant que puis-je en conclure?

jupiter serai le siège d'une chimie prébiotique similaire à ce qu'à connu la terre.

maintenant quel rapport entre la terre et jupiter?

et bien il suffit de se pencher sur le noyau de jupiter:

il s'agit d'un noyau de glace et de roche de la taille d'une planète tellurique

qu'est que jupiter alors?

il s'agit d'une planète tellurique possédant une super-atmosphère prébiotique

la terre était par le passé une "géante gazeuse"

maintenant je vous demande : les exoplanètes découverte sont toute des géantes gazeuses:et chose étrange on les découvre à une distance très proche du soleil un peu comme les planète tellurique de notre système solaire.

autre chose la lune: savez vous a quel distance elle se trouve de la terre?

300000km en moyenne et savez vous que les anneaux de saturne dont la composition ressemble à jupiter sont a approximativement 300000km du centre de la planète.

troublant?

corréctif :la composition de jupiter est similaire à saturne et pas a ses anneaux

Posté

mince alors :b:

autre chose la lune: savez vous a quel distance elle se trouve de la terre?

300000km en moyenne et savez vous que les anneaux de saturne dont la composition ressemble à jupiter sont a approximativement 300000km du centre de la planète. troublant?

La Xsara d'arnaud à 300000km au compteur, encore plus troublant :hm:

corréctif :la composition de jupiter est similaire à saturne et pas a ses anneaux

Mince, je ne savais pas que les anneaux étaient solides.

En effet très très troublant :hm:

Posté

quest ce que vous en pensez?

dis little socket tu te fous de moi?

ou est-ce que tu as quelque chose contre mon idée?

a mon avis tu n'a rien de tangible contre cette idée ou a l'autre contrecarre moi avec honneteté

mince alors :b:

La Xsara d'arnaud à 300000km au compteur, encore plus troublant :hm:

Mince, je ne savais pas que les anneaux étaient solides.

[/u]

En effet très très troublant :hm:

j'ai repris me dire pour ne pas qu'il y es de confusions

voila pourquoi je voulais pas exposer mon idée car ya toujours des con qui se crois plus malin

Posté

Je dois avouer que c'est la 1ère fois que j'entends ça, mais bon, je ne suis pas un expert non plus ...

La Xsara d'arnaud à 300000km au compteur, encore plus troublant
La vache ! Il a essayé d'aller sur la Lune ? :be:
Posté

de toute façon je stop les forum et je vais m'adresser à des scientifique comme je peux car les forum c toujours la meme chose: on veu exposé des choses, amélioré eventuellement la science mais ya toujours des gens pour faire de l'humour de mauvais gout qui ridiculise vos idées mais qui font du sur place dans des débat aseptisé.

l'avenir nous dira ce que faut mon idée

à bonne entendeur salut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.