Aller au contenu

impossible mais pourquoi??


lisandre

Messages recommandés

Bonjour!

 

Soit tu mets le capteur de ta caméra au foyer du Tuyau et tu fais ce qu'on appelle de la photo au foyer, c'est ce qu'on fait avec des webcams sans objectif ou des reflex,

 

Soit tu mets un oculaire et tu projettes l'image vers ton appareil photo réglé sur l'infini, c'est la projection oculaire. En général avec des APN compacts.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foyer c'est où lon met l'oculaire mais donc à la place l'appareil c'est ça?

 

projetter l'image vers l' appareil photo réglé sur l'infini ?? je comprends pas, projeter:?: et reglé sur infini:?:

 

j'ai un numerique nik*n coolpix p4 si ça peu aidé à m'expliquer et un skyW 130/900, pas douée la fille:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foyer c'est où lon met l'oculaire mais donc à la place l'appareil c'est ça?

 

projetter l'image vers l' appareil photo réglé sur l'infini ?? je comprends pas, projeter:?: et reglé sur infini:?:

En gros, oui, tu mets l'appareil à la place de l'oculaire (enfin, pour les webcams et les Reflex). Dans ton cas, c'est un compact, donc tu ne peux faire que derrière un oculaire. Dans ce cas, la mise au point sur ton appareil doit être règlé sur l'infini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah non, Gérard, la projection oculaire, ce n'est pas ça !

Ce que tu décris, c'est la photographie en "afocal", c'est à dire l'utilisation d'un APN, à objectif fixe, en lieu et place de l'oeil, derrière un oculaire. On photographie ce que l'on voit.

La "projection oculaire" utilise l'oculaire pour "projeter" une image en arrière de l'instrument, directement sur la surface sensible d'un APN (dont on aura ôté l'objectif) ou d'une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.