Aller au contenu

Quels est pour vous l'object celestre le plus beau a...

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Chacun a sa preference mais quel est pour vous le plus bel objet celestre que vous aimez observer? :roll:

Sur quoi vous attardez vous le plus, quel est l'objet qui vous empeche de retirer l'oeil de l'oculaire??

Allez avouez.. :)

SeB 8)

Posté

Mais c'est qu'il y en a, et pas qu'un !

Allez, sans trop réfléchir : Saturne.

M'étonnerait pas que je revienne pour une autre réponse ...

Posté

C'est difficile comme question ? Toutes les planètes, galaxies, nébuleuses, etc, sont plus belles les unes que les autres. Je vais quand même répondre. :)

Je trouve la galaxie du sombrero très jolie. Voilà. :p

Posté

Je n'ai commencé l'astronomie qu'en Février de cette année, donc je n'ai pas pu observer tous les célèbres objets du ciel, mais je peux te donner ma petite liste personnelle :

- en planétaire, Jupiter : très variée, avec les différentes positions de ses satellites, et aussi les heures passées à tenter de percevoir la tâche rouge ... ( toujours pas réussi, mais je persiste ... )

- amas ouverts : M44 ( pas visible en ce moment )

- amas globulaires : M13 ( je sais , super classque ... Y'a M3 et M5 que je trouve pas mal aussi)

- nébuleuse : vue hier soir pour la première fois, M8 dans le sagittaire !!!

- galaxies : pour l'instant, le couple M81 et M82, j'adore !

Invité SeB2003
Posté

A mon tour héhéhé...

J'aime beaucoup Saturne et la lune ,il serait diificile de faire autrement.. :shock:

Le soleil me passionne toujours ( vivement l'Halpha) :wink:

La nébuleuse d'Orion dans le C8...imposante :shock:

M13 ( comme tout le monde..) mais surtout M92 l'autre amas globulaire d'hercule.

Albiréo, epsilon du bouvier et gamma du dauphin, mes doubles favorites...

Les pleiades sont splendides aussi.

Voila, plusieurs objects il est difficile de faire une élection parmis toutes les splendeurs du ciel... :p

On a regardé pas mal de jolie choses avec Ercel ( l'ami de Patricia ) cette nuit, c'était très sympa..

SeB 8)

Posté

Bonjour,

Euh , si je dis le Soleil en H alpha , vous y croyez :D:D

J'aime bien aussi les étoiles doubles , les AO , AG , nébuleuses diffuses.

Jupiter , Saturne et Lune.

J'accroche moins sur les NP et les galaxies !

Amitiés

P.S : pour quand le H alpha Seb ??

Invité SeB2003
Posté
Bonjour,

Euh , si je dis le Soleil en H alpha , vous y croyez :D :D

J'aime bien aussi les étoiles doubles , les AO , AG , nébuleuses diffuses.

Jupiter , Saturne et Lune.

J'accroche moins sur les NP et les galaxies !

Amitiés

P.S : pour quand le H alpha Seb ??

Bin fin d'annee apres un petit voyage au usa :wink:

300 E de difference pour le pst ca vaut le coup d'attendre :):):)

Amities,

SeB 8)

Posté

Pour moi, c'est la lune car c'est la plus facile à observer avec tout ses détails.

A part ca, au fur et à mesure que je découvre pour la première fois quelques chose, en général, je l'adore.

J'ai hate d'aller à la coupolle pour voir M57. David a essayé de me l'a montré, mais il l'a jamais retrouvée :p

• 2 mois plus tard...
Posté
Pour moi, c'est la lune car c'est la plus facile à observer avec tout ses détails.

A part ca, au fur et à mesure que je découvre pour la première fois quelques chose, en général, je l'adore.

J'ai hate d'aller à la coupolle pour voir M57. David a essayé de me l'a montré, mais il l'a jamais retrouvée :p

Salut Tricia!

C'est vrai qu'elle est discrete, M57, avec le 25mm (30x), je vois juste une étoile qui n'en est pas une, ça ne scintille pas! Apres, à 80x, on voit bien le petit rond de fumée... à 150x, juste une fois j'ai pu la voir, il faut vraiment un beau ciel, et pas de turbulence!Comme on a tous les deux un 150x750, tu dois voir la même chose. Mais que c'est joli!

Amities

Gerard :roll:

Posté

Oui oui, maintenant, on la connait par coeur :D

Mais c'est vrai que c'est toujours une joie de voir apparaitre un objet que l'on recherche...Surtout que je la trouve plus belle à l'occulaire que sur photo (Dumbell aussi d'ailleurs) Et que dire quand on voit apparaitre M81 et M82 ensemble...

Pour l'instant, on recherche surtout M33. David l'a vu au jumelle mais toujours pas de photo :x

a+

Posté

A M13, je préfère M22. J'adore Dumbell, le couple de la Grande Ourse, M31, Saturne, M42.

Vila ! :)

Posté

moi perso j'adore le lampadaire en face de chez moi :x :x

Je répondrai à ce topic quand j'aurai un scope (ça va pas tarder :roll: )

a+ :wink:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.