Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je fouille depuis un moment le net pour comprendre comment marche l'astronomie mais il y a des questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Je suis un débutant pur ju, et je cherche à savoir dans quelle outils investir mon argent si durement gagné. Pour le moment, mon coeur balance vers le Schmidt-Cassegrain. Ca m'a l'air assez facilement mobile, pas si chère (là je met des guillemets, et des gros, ils se mouchent pas avec le coude les salauds!!), assez polyvalent et en plus c'est de beaux objets. Mes questions sont:

Outil vraiment nomade ou dès qu'on le déplace tout bouge à l'intérieur et il faut se taper 2 heures de réglage à chaque déplacement?

Outil adapté à un débutant ou c'est trop tôt?

Mon envie intime c'est l'espace profond, mais j'me dit qu'au début il faut se faire la main sur des objets qu'on voit a l'œil nu (planétaire). J'ai le bon raisonnement ou je me fourvoie? Le S-C me permettrait de faire les deux ou c'est pas adapté?

Vu le prix des bestioles, je louche vers l'occaz. Fausse bonne idée ou ça pose pas plus de problèmes qu'avec un autre objet?  Quoi surveiller en priorité si l'achat d'occaz n'est pas une gabegie ?

Je vais m'arrêter là pour ce soir, merci a ceux qui vont prendre le temps de me lire et de répondre.

Posté

tu auras moult conseils sur divers instruments, selon ton budget (en occasion ou neuf) sur un schmidt-cassegrain, voire d'autres solutions.

avec l'expérience de terrain, avant de faire fondre ton compte bancaire,

je te conseillerai surtout d'aller à la rencontre d'autres amateurs, sur des star-party, des rassemblements astro, des clubs et associations d'astro:

c'est le meilleur moyen de voir différents instruments en "action" (et non sur catalogue) avec en bonus le ressenti et les retours d'expérience de leur propriétaire.

j'ai eu la chance de pouvoir commencer avec un SC8 (orange) à mes 15ans (juste après le fameux newton 114/900):