Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

MESSIER 93, UN AMAS DE LA POUPE.

Bonjour à tous,

Les vacances de l'été australe s'achèvent, sous la chaleur épuisante. Le mercure frôle les 36° constamment. Bref, pas le top. J'ai profité du week end dernier pour découvrir un bel amas de la Poupe : Messier 93.

Voici sa localisation sur la carte

102424700_Capturedcran2019-01-2514_45_03.thumb.png.04bd8e8707af0ec02f17f42d985d478a.png

Et voici le dessin mettant en évidence un bon nombre d'étoiles blanc bleuté et quelques autres d'un éclat plutôt jaune doré. 

1143101278_Capturedcran2019-01-2514_40_12.thumb.png.f63aee242c593a15bfa6efefc53503f6.png

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et pour ces vacances probablement. Le temps va se dégrader visiblement dans les jours à venir : pluie, orage, temps plus humide mais un peu moins chaud...

Bon week end à tous et bonnes observations.

gildas

Posté

Salut Gildas,

joli dessin d'un de nos amas d'hiver, que je vais souvent saluer quand Dame Nature nous gratifie d'un cadeau de ciel étoilé ! Toujours bizarre cette inversion des saisons entre nous !

J'ai souvenir d'un V dans un autre plus grand V, ce que l'on retrouve sur ton dessin.

C'est le type de sujet préférentiel (mais elle en a d'autres !) pour la FC à grossissement faible ou modéré !

Bon ciel malgré la dégradation !

• 5 semaines plus tard...
Posté

Il montre de jolies teintes celui-là, on dirait ! Très bon rendu comme à ton habitude, et c'est intéressant cette forme qui évoque un peu un "X".

Oui, l'été à la Réunion c'est semble-t-il un mauvais moment à passer. Surtout pour moi qui déteste la chaleur et l'humidité : je me félicite d'être venu pendant l'hiver austral !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.