Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je compte me faire un alim pour le nomade et aller dans les alpages a 2000m d altitudes.j ai pense comme vous a mettre un boitier sur le tube , puis sous le tube et enfin dans un coffre.  le soucis c est lourd,  encombrant,ca n aime pas le froid.

et puis c est posé  la question de la recharge. Berf une usine a gaz pas des plus pratiques.

C est en regardant mon coffre de ma 3008 hybride que m est venu l idee peut etre bete mais simple a mettre en place.

Pourquoi  ne pas utiliser l espace de mon "sous coffre" de mon coffre ?

C est un espace que l on retrouve dans toutes les 3008 ou presque.

-il ne sert a rien

-l espace est important (1,1mx40cm×20cm)

- une prise 12V= se trouve sur le cote

-la recharge se ferait en roulant

-l ensemble serait isolé  du froids et de l humidité

-inutile de la transporter

-puissance importante pour tenir des heures.

La seule contrainte ,bien isoler les batteries pour eviter un court circuit et etre pas loin de la voiture pour alimenter l'équipement

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais c est une idee comme une autre.

Modifié par aubriot
Posté (modifié)

je pense sécuriser la recharge de batteries 24V à partir du 12V de l'allume cigare de la voiture .

j'ai trouvé ceci sur le net  :

https://www.pronergy-france.fr/convertisseur-24v-220v-1200w-f398307.html?gclid=Cj0KCQiAhKviBRCNARIsAAGZ7CejeX5EEsS9ketJUyaRaZE0YmS-khheXt8RJOIz4oIOhoN60zGukLEaAgAwEALw_wcB

https://www.ase-energy.com/convertisseur-dc-orion-12v-24v-20a-victron,fr,4,ORI122420020.cfm

la seule inconnu est la puissance fournie par cet allume cigare .

pourquoi 24V  : ma monture à besoin de cette tension pour fonctionner. ;)

Modifié par aubriot
Posté (modifié)

pourquoi s’embêter avec une batterie 24V alors qu'une simple batterie 12V et un convertisseur DC/DC élévateur suffirait?

Un modèle parmi tant d'autres au hasard du web

Modifié par morbli
Posté (modifié)

sauf que je veux charger cette batterie en roulant et je n'ai pas envie de l'enlever à chaque fois pour aller la recharger. ;)

elle sera laissé à demeure dans le coffre et sera rechargé régulièrement par l'allume cigare qui se trouve à l’arrière du coffre  sur un des montants

Comme une batterie de 12V voiture est trop haute pour ce coffre ,je devrais alors mettre des petites batteries en parallèle pour augmenter l'autonomie ou une batterie extra plate (type onduleur)

ma crainte est de charger cette batterie en endommageant le circuit de l'allume cigare ( ne pas faire claquer le calculateur du véhicule  , faire fondre le câble d'alim de l'allume cigare) .

il me manque certains paramètres et d'autres que je connais :

- connaitre l'ampérage max de l'allume cigare => ou se trouve ces fameux fusibles sur la 3008 ? quel intensité max du fusible allume cigare ?

- isoler l'entrée 12V pour que la batterie dédiée à l'astro ne vienne pas endommager le circuit 12V du véhicule=> transfo isolement obligatoire ou passer par ce convertisseur 12V=/24V=

- permettre la charge de la batterie située de ce coffre => connait pas de chargeur batterie 12V/12V ?

- ensuite mettre un élévateur de tension  24V pour alimenter ma monture :  5 Ampere max => sur ce point je serais obligé de mettre un convertisseur DC/DC pour ma monture

alim nomade 12-12V.ppt

alim nomade 12-24V.ppt

Modifié par aubriot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.