Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je possede un reflex 60d avec un objectif F/3.5 et un 40 mm F/1.4 et j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie  avec mon reflex et un bonne monture équatoriale .

Apres quelques recherches, je me suis apparue que le mieux serait une HEQ5 ou une EQ6-R mais je ne sais pas laquelle est la meilleure et y'a plein de HEQ5 différentes de toutes les marques .

Si vous avez une autre monture a me conseiller qui coute pas plus de 1300 euros dites le moi!

Astrototho.

PS: faut il mieux acheter une monture moins cher et acheter u meilleur objectif ?

Posté

Tes objectifs sont plutôt orientés grands champs. Il faudrait donc d abord déterminer ce que tu souhaites faire en photo

- Grand champs, voie lactée, paysages nocturnes

- CP1 : grands objets du Ciel Profond (nébuleuse étendues et grandes galaxies)

- CP2 petites objets du CP (petites galaxie et nébuleuses planétaires)

- planétaire

En gros à chaque types d objet une focale adaptée et une monture costaude si besoin 

pour te te donner un début de réponse 

Les deux sont bien, les infos à avoir pour mieux choisir :

l EQ6-R sera surdimensionnée pour ton reflex/objectifs, mais très évolutive si tu passes un jour sur une lunette ou un télescope avec plus de focale.

Donc très bon investissement long terme 

par contre l EQ6 est bien plus lourde que l HEQ5, si c est  pour du nomade ou très nomade et que le poids est important pour toi, alors l HEQ5 sera plus adaptée

l’HEQ5 sera tout de même évolutive, mais encaissera moins de poids que l EQ6R. Tu pourras y mettre une lunette pour le CP1 ou un SC pas trop gros. 

Posté

Merci pour les réponses. 

Donc su je veux mettre une lunette 80ed alors il voudrais mieux une eq6 r car le poids ne me dérange pas 

Est ce que une 80ed est un bon choix pour les nebuleuse planétaires ?

Posté (modifié)

Tu pars un peu dans tous les sens . Tu commences par du reflex grand champs , puis une lunette s invite puis de la neb planétaire objet où il faut bcp de focale . 

Avant de choisir une monture précise tes priorités et la manière dont tu veux les faire . 

Si tu veux faire de la photo de Voie lactée en nature on ne va pas te conseiller une monture qui fait 20 kilos . 

Tu peux aller sur astrobin voir un peu les images que tu aimerais sortir pour t aider . 

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.