Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

à Rome il pleut depuis que j’ai reçu mes filtres OIII et SII, et les prévisions pour la semaine prochaine ne sont pas meilleurs.

j’en ai profité pour chercher comment améliorer mon set-up actuel qui ne me satisfait pas, en effet je trouve le champs trop petit.

Je suis passé à noël de la eq5 - picastro à courroies, à une AZEQ6 GT, et de ce côté là je suis tranquille pour une dixaine d’années.

Le guidage se fait sur une QHYII 5l-m  au foyer d’un TS Altair 60/225 (je suis passé à noël du chercheur Skywatcher à une lunette dédiée). Là aussi je ne pense pas avoir de modifications à apporter avant longtemps.

Il le reste donc le couple lunette-CCD qui me pose d’ailleurs le problème de champs.

J’ai une Equinox 80/500 f6.25 que je passe en f5 avec le réducteur/applanisseur Télévue X0.8. J’image avec une Atik 314L+ et des filtres Astronomik 6nm.

En ayant bien calculé les échantillonnages, les fov, et les f/d je penche vers une Taka FSQ85ED avec une Atik One 9.0.  Dans l’idée de passer plus tard à la FSQ106ED (à très long terme la 130)

Que pensez-vous de ce couple? L’Atik One 9.0 a de petits pixels, ce qui est bon pour l’échantillonage, et reste assez grande, avec une diagonale qui ne me fait pas changer de filtres. Les FSQ, ont de petites focales un bon rapport f/d, et avec le reducteur dédié le champs sera encore plus grand.

je n’ai pas encore l’arge t pour acheter les deux, mais je peux commencer par la CCD d’occase.

J’attends vos avis et conseils.

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.