Aller au contenu

Bonjour à tous!

Vink's 59

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je m'appelle Kévin, j'habite à Halluin dans le Nord.

Je suis passionné d'astronomie depuis maintenant 1 an et demi, mais toujours aussi novice :be: .

Sinon je possède un Seben Big Boss 150/1400 muni d'un moteur de poursuite, une petite lunette ainsi que des jumelles 12*50.

Niveau observations, très peu de choses vues : M42, M45, les 2 amas de persée, Saturne (:o ) et beaucoup de constellations reconnues. Je peine à trouver M31, malgré tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum... :hm:

Bonnes observations à tous.

Vink's

Posté

salut a toi kévin,

pour m31, M. Jojo a juste créé un sujet à la partie débutant " recherche de galaxie" ou un truc du genre :)

peut-ètre pourra ce topyc t'aider un brin ;)

Bin tu as vu de belles choses quand même ^^ et a force d'observation tu en verra encore beaucoup d'autres, tout aussi splendide ;)

A+ bienvenu et bonne continuation

Posté

Salut Vink's et bienvenue sur WA!

J'ai commencé avec un SBB 150/1400, sans regrets je dois dire, car il m'a appris pas mal de choses dont la plus importante: savoir être devenu accro à l'astro.

Une recherche dans bon plan - bricolage avec Seben comme mot clé te donnera, j'en suis sûr, des idées pour puiser dans le potentiel de cet instrument.

Bons cieux!

Patte.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kévin ... :)

J'avais aussi un SBB 150 ... Y'a moyen d'en tirer quelque choses, même si c'est pas évident au départ ... :rolleyes:

Suis le conseil de Patte si tu as envie de bricoler un peu ... :)

Posté

Bienvenue compagnon du nord, c'est fou j'aurai jamais cru qu'il y aurai autant de gens passionnés:o d'astro dans le 59.

Posté

Bienvenue à toi, Vink's 59 :)

C'est une belle aventure que de découvrir par soi-même la voûte celeste à l'aide de cartes ou d'atlas... un beau moment lorsque chaque constellation se révèle à nous dans son entier, dans son étendue, avec ses promesses d'objets accessibles!!!

Pour M31, tu vas y arriver et après tu ne pourras plus la manquer ;) Depuis que je sais ou elle est, elle me saute aux yeux, même sous le ciel parisien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.