Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Andy Geerinckx a dit :

Merci de ta réponse, je t'avoue que je suis un grand impatient et que j'avais vraiment pas envie d'attendre la livraison depuis la chine.. 😕 Et oui je l'ai acheté d'occasion :)

tu as bien raison l'occasion permet de faire de bonne affaire et c'est un geste écolo,

ça explique le type de vis sur ton instrument,

si tu veux éviter de te servir d'outils pour la collimation, tu peu toujours les remplacer par des vis moleté,

aussi et surtout sur le secondaire, je trouve les vis btr horrible pour collimaté

pour le secondaire j'ai pris ça (dans mon cas du M4, et le sw cité plus haut c'est aussi du M4, à vérifier sur le tien):

https://fr.aliexpress.com/item/10-pcs-lot-M3-M4-M5-Moletage-T-te-Plate-Vis-Molet-e-Main-Serrer-Les/32895274163.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37qYwaZg

Modifié par ouille21
Posté

Je regardais justement à acheter des vis moletées parce qu en plus j'ai pas la taille de clé Allen pour le vis de serrage du primaire alors je fais avec du tork mais j ai peur de les abîmer à la longue. Je vais regarder pour le secondaire à des m4 mais pour le primaire pour les 3 de réglage et 3 de serrage tu aurais une idée en tête de leur métrique?

Posté

Sur le miens un gso, pour le primaire  c'est du M6,

Aucune idée pour le tiens, il faut en démonter une de chaque pour mesurer le diamètre,  et calculer la longueur nécessaire 

• J'aime 1
Posté
Il y a 7 heures, popov a dit :

Y a des vis six pans maintenant sur le barillet ?

pas maintenant, mais avant, le tube est acheté d'occasion.

ceux que j'ai vu c'était du cruciforme et (ou) du plat, le gars à peut-être change le plat par du btr

Posté (modifié)

Bonsoir à tous encore une fois, après tout les réglages, je viens de pointer l'engin sur Mars et je trouve le résultat un peu décevant par rapport à ce que j'imaginais en regardant sur le site qui simule la vue d'un télescope, je ne vois qu'un petit point, net mais j'ai vraiment aucun détail observable.. :( Je ne la vois franchement pas beaucoup plus grosse qu'a l'oeil nu

Modifié par Andy Geerinckx
Posté

Pas de panique, la saison de Mars est terminée depuis quelques mois, elle est trop éloignée pour donner de belles vues en visuel ;)

Posté
il y a 9 minutes, jeap a dit :

Pas de panique, la saison de Mars est terminée depuis quelques mois, elle est trop éloignée pour donner de belles vues en visuel ;)

Ça me rassure :) , je regardais justement sur le site qui te montre le système solaire en "direct" mais j'avais un doute, et tu crois qu'avec une barlow ça pourrait m'aider, ou quelque soit l'objectif elle est trop loin?

Posté

En ce moment Mars fait 6" de diamètre. À peine plus qu'Uranus ! Forcément qu'on ne voit pas grand chose dessus... Dans un peu moins de deux ans, sa surface apparente sera quatorze fois plus grande, on peut espérer voir pas mal de choses. Mais attention : même à proximité de la Terre, une planète est toute petite dans un télescope d'amateur ; observer des détails demande un examen attentif, ça ne saute jamais aux yeux ; ce n'est pas comme sur les photos où les poses unitaires sont tellement courtes qu'elles figent presque la turbulence, où le traitement d'image sélectionne les images les moins affectées par la turbulence avant de les additionner, où des algorithmes de renforcement des contrastes sont utilisés et où l'on peut zoomer pour une visualisation plus confortable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.