Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

j'ai eu récemment un dobson 250/1200 et je voulais vous poser une petite question

en posant mon smartphone sur l'objectif j'ai jusqu'à présent pu obtenir quelques photo sympathiques pour le débutant que je suis (cf post fin du message)

problème et limite du smartphone, nul pour le ciel profond logique

je voulais donc voir avec vous, sans vexer la communauté de l'astrophoto, les possibilités pour des prises de vue rapides du ciel profond sans chercher forcément la photo parfaite.

1) car avec un dobson pas possible de faire de l'astrophoto

2) budget

je voulais donc vos avis pour des ccd qui se mettent direct sur l'oculaire ou autres techniques permettant d'immortaliser ce qu'on voit dans l'objectif sans forcément la perfection. En gros un visuel même flou mais montrant les formes de ce qu'on voit irait parfaitement déjà pour moi

Vous remerciant pour vos conseils

bonne journée à tous

Morgan

---> mes premières photos au smartphone

Modifié par Morgan45astro
Posté

Salut Morgan,

Y'a toute une rubrique et même un club sur le forum pour le visuel assisté. Tu devrais aller les voir. Le but premier du visuel assisté n'est pas vraiment de faire de la photo souvenir mais partant d'un instrument non motorisé, si tu veux sortir une image de tes observations les techniques à mettre en œuvre seront plus ou moins les mêmes. Et voir si t'arrive à mettre la main sur la discut de Ouki sur les réducteurs de focale, ça ne donnera pas une image propre d'un point de vue astrophoto classique mais ça pourrait surement te rendre service.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.