Aller au contenu

La PL aux JOA 2007

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Comme chaque année, les Journées de l'Occasion Astro auront lieu en mars, les 17 et 18 mars exactement, à Comunay près de Lyon.

Nous (L'ANPCN) y ferons une communication publique sur le thème de la PL, en voici le sommaire :

Qu'est ce que la pollution lumineuse?

Influence sur la biodiversité :> Dégradation du milieu naturel

> Morcellement des habitats de la faune sauvage

> Morcellement des populations sauvages

> La Vie a besoin du noir

Influence sur l'Homme : > Nécessité du rythme circadien

> L'horloge biologique se cale sur l'alternance du jour et de la nuit.

Etat des lieux de la pollution lumineuse

Aspect économique dans le cadre du développement durable

Eclairage et sécurité

Les solutions : > Eclairage raisonné

> Matériel adapté

> Exemples de corrections d'erreurs en matière d'éclairage

Projection de diapos prises dans la région : bons exemples, et mauvais exemples.

Il est possible, pour ceux que cela intéresse, de vous donner le diaporama et même, pourquoi pas, d'enregistrer le baratin, et la discussion avec le public qui suivra l'exposé.

Amitié,

GG

Posté

Salut Gérard

Bon programme que voilà !

Sais-tu quand exactement vous allez faire cette communication ? (matin du samedi ?, après-midi ? ...)

De toute façon, je passerais vous dire bonjour ! ;)

@+

Vincent

Posté

moi je veux bien le diaporama si ça ne dérange pas car j'habite un peu loin de Lyon, et ne pense pas pouvoir venir mais ça m'intéresse... je sais pas si il y a possibilité...

MErci gérard

autruche_c.gif

pour gégé, et contre la pl...

:)

Posté

Hello GG ! On en a déjà un peu parlé ensemble: pour faire "mieux passer la pillule" auprès des sceptiques, je pense qu'il faut mettre en avant l'aspect financier. En gros, un monsieur dans un bureau qui fait de la politique, ce qui l'intéresse c'est: combien de personnes vont voter pour moi et avec quel argent je vais pouvoir bosser.

Pour l'instant, je n'ai vu que des dossiers "locaux", c'est à dire une présentation à des mairies. Est ce qu'il est prévu de faire des choses à beaucoup plus grande échelle ? Par exemple montrer à un conseil régional (voir national) ce que peut rapporter de telles mesures ?

Posté

Si si, le président, et d'autres membres rencontrent régulièrement des députés, parfois des ministres. Des dossiers sont régulièrement confiés aux Conseils Régionnaux...

Les modestes se content des maires :D !

Posté

Oh, oui.... Le mieux est d'aller sur le site, il y a une case "contacts" et les les noms et téléphone des responsables (Paul Blu, Christophe Martin Brisset, Brunet....)

Je ne suis qu'un modeste soldat, je ne connais pas tout!

J'ai l'email de PauL Blu au bureau, je te le transmettrai.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.