Aller au contenu

Cassiopée et Andromède

maximil

Messages recommandés

Posté

Une photo faite avec un Canon A70, equ. 50mm un filtre diffuseur, un toit de voiture en guise de pied et un peu de retouches sous PSP (dark...)... On devine M31

cassiopeetandromede2609fr1.jpg

De nomreux détails ne sont pas visibles suite au redimensionnement de la photo?.

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Une photo faite avec un Canon A70, equ. 50mm un filtre diffuseur, un toit de voiture en guise de pied et un peu de retouches sous PSP (dark...)... On devine M31

De nomreux détails ne sont pas visibles suite au redimensionnement de la photo?.

Qu'en pensez-vous ?

moi j aime toujours les photos grands champs, donc bravo tu pourrais refaire la carte du ciel? et c est tres utile pour les debutants, moi je mettrais un liens pour ceux ci.

par contre c est curieux comme les etoiles principales ressortent en bleu tu l as accentuer expres?

Posté
moi j aime toujours les photos grands champs, donc bravo tu pourrais refaire la carte du ciel? et c est tres utile pour les debutants, moi je mettrais un liens pour ceux ci.

par contre c est curieux comme les etoiles principales ressortent en bleu tu l as accentuer expres?

" tu pourrais refaire la carte du ciel?" comment ça ?

Merci ! C'est le filtre diffuseur qui rend cela ainsi. Un grand photographe japonais utilise souvent cette technique: les étoiles les plus lumineuses apparaissent ainsi. Mais c'est accentuable facilement sous n'importe quel logiciel de retouche (PSP, toshop, Gimp...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.