Aller au contenu

quel 200/1000 utiliser pour l astrophotographie

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour j aurais voulu avoir votre avis sur ces 2 tubes , l orion a 299 euros ou le skywatcher a 399 euros lequel est le mieux pour servir avec un 350 d ? et quel sont les accessoires a utilise ( bague allonge etc) merci de vos consels . amicalement frederic ;)

Posté

Ce sont strictement les mêmes, il sortent de la même usine et sont de qualités identiques. Que l'autocollant soit marqué Celestron, Sky-Watcher ou Orion, c'est kif-kif bourricot.

D'ailleurs, chez Telescope Service, les trois tubes sont au même prix (presque 300€). J'en déduis que tu as vu le Sky-Watcher dans un magasin cher (Galileo?).

A mon avis, le choix sera plutôt entre le chinois Synta (le fabricant des tubes précédents) et le taïwanais GSO. D'ailleurs, TS propose un modèle GSO dédié astrophoto, avec miroir secondaire surdimensionné et Crayford démultiplié. Mais c'est plus cher!

Ici, les GSO 200/800 et 200/1000:

http://www.telescope-service.com/GSO/newtonians/GSO-Newtonians.html#2001

Posté
:confused: merci sade , j ai vu les prix , mais comme je vais commande une atlas eq-g , plus une 80 ed les finances sont a la baisse , c est pour ça que je reste dans cet ordre de prix . amicalement
Posté

Salut Fred,

Si je peux me permettre avant de te lancer dans l'achat dans tube plus gros et comme tu débutes en astrophotgraphie, essaie d'abord de bien maitriser la 80ED et de faire des resultats avec elle.

Car ce n'est pas parce que ton tube est plus gros que les résultats seront meilleurs, bien au contraire, tu vas t'imposer plus de contrainte qu'autres choses.

Je peux t'assurer que si déjà tu maitrises bien la lulu tu seras heureux, comme je l'ai été, des résultats.

D'ailleurs tu peux aller voir sur le site de Thierry Demange et même le mien ce que peux donner une 80ED une fois toutes les contraintes résolues... ça dépote !!!!

En plus cela te laissera du temps pour économiser et voire l'avenir avec plus tube plus gros.

Ou alors tu démarres directe avec le newton, mais je ne pense pas qu'il soit adapter à la photo sans un tuning important (changement du PO, de l'araigné, du secondaire?????) mais des personnes qui l'utilisent pourront t'en dire plus.

Maintenant cela n'engage que moi et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;)

@+

Lucien

Posté
;) pas de probleme lucien je viens de voir ton site et celui de thierry , vous faites de magnifiques photo , donc pas besoin d un gros tube . encore merci frederic :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.