Aller au contenu

achat d'un premier téléscope


bin 56

Messages recommandés

Attention par contre, car le 130/650 coûte 276 + 55 soit 331 euros chez O-P et pres de 312 euros chez astroshop pour la même chose.

Donc à la limite, tu peux à mon avis le trouver à ce prix là dans un magasin astro pres de chez toi en orion ou en SW avec un peu de chance. ( moi perso il est à 324 dans un mag pas trop loin )

 

Ca fait aussi un peu pres 40 euros de plus que pour le 130/900 et 60-70 euros de plus que ton buget initialement prévu.

 

A toi de voir si tu veux faire cet investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sade,

 

ils livrent des plossl avec le 130/900 ou avec le 130/650???? Ce ne sont pas des Super 10 et Super 25?

 

:D effectivement, Sky-Watcher livre ses télescopes avec des oculaires "Super". Mais aussi "Plössl". Tout ça pour dire "Super Plössl" :D

 

C'est la gamme d'honnêtes oculaires visibles ici:

http://www.optique-perret.ch/SW_Accessoires.htm

 

Autre différence, le SW est garanti 2 ans et l'orion 1 an.

 

Ce serait un machin bourré d'électronique, d'accord, mais là... Ils peuvent le garantir 10 ans s'ils veulent, ça ne changera pas grand-chose: Tu verras très vite s'il y a un problème ou non.

 

Si tu veux acheter en France, le 130 Orion motorise livré est à 270€ à Colmar. A ta place (je ne suis pas à ta place, notons bien) j'acheterais la motorisation plus tard, et je prendrais le 150/750 EQ3-2 (pour 285€ chez APM par exemple).

 

Car au début, on apprend toujours à utiliser son télescope "à la dobson", freins désserrés, comme un fusil. Prendre le temps de maîtriser sa monture d'abord, et ensuite penser à la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton point de vue Sade, et effectivement cela me tenterais bien cette solution (150/750). Mais une motorisation pour EQ3-2 ce sera encore 100 euros de plus. Donc il va falloir encore et encore peser le pour et le contre !! Le SW 150/750 c'est vrai que j'ai lu que des bons commentaires dessus (notamment de votre part). D'ailleurs faire de la photo sans motorisation est-ce possible ?

 

Encore et encore merci.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de la photo sans motorisation (sauf en webcam planétaire mais dans des conditions pas idéales, surtout si on débute). Mais pourquoi voudrais-tu commencer par faire de la photo ? La photo est un domaine difficile qu'on aborde quand on a le télescope bien en main et qu'on connaît bien le ciel. D'où l'idée judicieuse d'acheter le moteur plus tard (dans un ans, dans deux ans...) pour faire de la photo. Le moteur peut toujours être acheté plus tard, pas le supplément de diamètre. Mais bon, c'est juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Sade pour la garantie ( même si on n'est jamais à l'abri d'un problème technique x ou y ), mais c'était juste pour préciser car la couleur n'était pas la seule différence. :)

 

Pour bin, moi personnellement j'ai fait le choix du 130/900 parce que je veux m'habituer un peu aux telescopes avant d'acheter plus gros et ca me semblait déjà acceptable comme diamètre pour voir de belles choses.

J'ai pris la motorisation pour avoir un apercu globale des engins puis pour être un peu plus à l'abri du froid.

 

Maintenant, si tu comptes faire de la photo, je pense qu'il faut que tu saches que le matos a acheté pour en réaliser des dignes de ce nom coûte assez cher et donc à moins que tu aies déjà l'équipement, rajouter 100 euros pour un moteur ne devrait en principe pas te décourager ce jour là.

Par contre il me semble vu ce que j'avais lu dans un autre post, que le EQ3-2 serait limite pour l'astrophoto pour un 150, donc ca va peut être l'obliger à allonger plus d'argent encore.

 

Je laisse le soin aux plus expérimentés de confirmer ou non.

 

Bon, maintenant, quand je vois l'exemple des photos prises par dominik avec son 130/900 ( en ayant changé la monture pour une EQ3-2 ), c'est déjà bien pour un débutant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre, car le 130/650 coûte 276 + 55 soit 331 euros chez O-P et pres de 312 euros chez astroshop pour la même chose.

Donc à la limite, tu peux à mon avis le trouver à ce prix là dans un magasin astro pres de chez toi en orion ou en SW avec un peu de chance. ( moi perso il est à 324 dans un mag pas trop loin )

 

Ouch, 276€ et même pas motorisé! 100€ de plus que les autres! C'est de l'arnaque, leur "Privi" :mad:

 

http://www.optique-perret.ch/SW_13065PEQ2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, bon....

 

Il semblerait que mon choix se soit définitevement arrêté sur le SW 130/650. Il est vrai que le 150/750 est plus performant, mais s'il faut le motoriser plus tard et changer la monture pour la photo le budget risque d'exploser!!

 

Voici l'offre que j'ai retenue : http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

 

A laquelle il faut que je rajoute la motorisation : http://www.optique-perret.ch/SW_Accessoires.htm#Moteurs

 

Pour cette offre le téléscope est dans ce qu'ils appelent la "ligne budget", car il y a quand même 100 euros de différence avec la gamme "Privi". Mais cet écart est-il justifié ?

Connaissez-vous d'autres lieux de vente (qui sont plutôt rares) de ce téléscope autres que APM et Astroshop ?

 

Y aurait-il des accessoires que vous me suggereriez d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait la gamme budget, j'ai l'impression que c'est en gros ce que vend astroshop. Notice en anglais ... etc contrairement à la gamme privi.

 

Par contre attention, car en budget, les frais de ports sont de 34,90 euros ( tiens comme astroshop ... ) et donc ca fait 198 + 55 + 34,90 = 287.9 euros.

( Il y a surement aussi des fdps à rajouter pour le moteur, il faudrait que tu les appelles pour vérifier )

Voilà, c'était juste pour l'info. ;)

 

La seule différence entre les deux gammes, c'est en théorie ca :

• Mode d'emploi détaillé en anglais.

• Pas de contrôle du matériel.

• Pas d'essai des montures GoTo, pas de test de l'électronique.

• Pas de test des moteurs et de leur raquette de contrôle.

• Pas de vérification du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de préparation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas de réglage du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Pas d'optimisation du trépied, de la monture, de la mise au point et de l'optique.

• Aucune ressource d'observation.

• Frais d'envois par colis en plus (voir la tabelle).

• Vente uniquement par correspondance (internet), pas de livraison possible au magasin.

• Livraison directement du dépot.

 

Mais bon, quand tu regardes les avantages de la ligne Privi :

 

• Prix au plus bas

• Garantie

• Instrument originaux, avec leurs accessoires d'origine (rien n'est enlevé)

• Matériel neuf

• Collimation offerte pour les Newton

• Notice en FRANCAIS (chez Optique Perret).

 

Tu te dis, comme beaucoup d'autres, que c'est un peu du vent car même en ligne budget, le matos est garanti, neuf, avec ses accessoires ( je suppose et j'espère ). La seule différence c'est la collimation et la notice, donc suis pas sur que ca justifie 40euros de plus ...

 

Par contre quand tu dis qu'il faudra changer la monture pour faire des photos sur le 150/750, pour info, il est fortement recommandé aussi de changer la monture EQ2 en EQ3-2 pour le 130/900 même si le 650 est normalement plus léger, tu verras bien de toute facon après si ca suffit ou pas.

 

Pour les accessoires, de bons occulaires, du moins c'est ce que j'ai prévu pour ma part de prendre avec mon 130. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans le sens des copains!

 

"Privi" c'est inutile, et l'EQ3-2 convient aussi bien à la photo avec 150/750, que l'EQ2 conviendra à la photo au 130/650. Et plein de gens ici font de belles photos au 150/750 EQ3-2!

 

Et le Pocket Sky Atlas, un petit bijou qui vaut plus que son prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D effectivement, Sky-Watcher livre ses télescopes avec des oculaires "Super". Mais aussi "Plössl". Tout ça pour dire "Super Plössl" :D

 

C'est la gamme d'honnêtes oculaires visibles ici:

http://www.optique-perret.ch/SW_Accessoires.htm

 

 

Nouvelle donne, les enfants. Regardez cette photo trouvée dans les petites annonces: http://img412.imageshack.us/img412/6066/photo026uq3.jpg

 

Celui de gauche est bien un Sky-Watcher Super Plössl, de ceux censés être livrés avec le télescope; les autres étant selon moi des Kellner.

 

Or la personne qui a pris cette photo a acheté le SP séparément et a eu les "Kellner" avec l'instrument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec ce genre de télecope, ils fournissent des Kellner, non ? "Super" n'a rien à voir avec "Super Plössl", c'est des espèces de Kellner avec un nom pompeux, c'est tout. Mais c'est correct, surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les oculaires fournis avec le tube ne sont pas des Plossl du tout.....encore moins des super plossl.

 

La qualité est cependant correcte tant qu'on n'a pas gouté à de meilleurs oculaires; après attention, c'est dur de revenir en arrière....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.