Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un télescope Sky-Watcher 200/1000 non motorisé sur NEQ-5, et je voudrai le motoriser avec le Goto (pour du visuel et photo par la suite).

Je sais que pour le Goto, il faut l'alimenter et à chaque observation paramétrer le système (Coordonnées GPS, heure, alignement étoile(s), etc).

Ai-je besoin d'une lunette guide, d'une caméra de guidage et d'un ordinateur ou est-ce que je peux utiliser le Goto pour pointer et suivre les objets uniquement en utilisant la raquette sans ces 3 équipements ?

De plus est-ce que le Goto permet un bon suivi pour les photos ? En effet, je souhaiterais débuter dans l'astrophotographie en utilisant un APN bientôt.

Modifié par thibaut12345
Posté (modifié)

Le goto est une aide au pointage. Cela ne permet pas de se substituer à une lunette guide qui elle va corriger les erreurs de suivi de ta monture (jeux dans les engrenages, etc).

Donc, oui, tu peux utiliser ta raquette pour pointer et suivre un objet.

Mais cela sera insuffisant pour faire des longues poses où une lunette guide et sa caméra associée trouveront leurs utilités.

Ton EQ5 me semble légère pour te lancer dans la photo avec ton Newton 200. Il faudra limiter les temps de pose.

Modifié par Fredjel
Posté

Salut

Pour la photo ciel profond avec un 200/1000 et un apn, il est souvent conseillé sur le forum une monture EQ6, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre 400€ dans un kit goto pour EQ5, la monture sera trop juste, une motorisation simple pour le suivi en visuel et pour se faire la main en photo avec des poses pas très longues ( 30s environ voire un peu plus  ) pourrait être une solution ;)

Posté

Merci pour vos réponses.

Mince donc il faut vraiment mettre le prix pour faire des longues poses et avoir un bonne monture motorisée pour supporter un tube 200/1000...

Donc si je reste avec ma monture NEQ-5, c'est mieux pour la photo d'avoir une lunette guide, une caméra de guidage et par conséquent un ordinateur relié également si je comprends bien (c'est ce qu'on appelle l'autoguidage ?)...

Posté

Oui, c'est ce qu'on appelle l'autoguidage.

Oui, c'est mieux pour la photo de faire de l'autoguidage.

Néanmoins, la monture NEQ5 est trop peu rigide pour te faciliter la tâche en débutant en astrophoto. 

Ce tube sera plus à l'aise sur une EQ6 et pourquoi pas d'occasion ? 

Bref, la combinaison Newton 200 sur Eq5 sera suffisante pour du visuel mais pour de l'astrophoto, j'irais vers une EQ6. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.