Aller au contenu

fini les darks


Poussin38

Messages recommandés

ok le titre est super racoleur :be:

 

n'empêche ce soir je me suis essayé, trop rapidement certes (erreur n°0), à mon nouveau joujou l'eos 350D (pas encore baptisé, trop jeune :D).

 

Après une petite collim et autres préparatifs rapides (1ère erreur), je suis allé faire un tour du coté de M42 pour voir ce que ça donnait : au 32 avec le réducteur de focale, très joli début de la boucle bien visible très sympa.

 

J'essaie avec l'eos sur adaptateur 50,8 mais avec le PO WO ça passe pas : MAP pas possible (tout juste). Faudra que je me trouve une autre bague, tant pis je vais faire sans le réducteur.

 

Là la MAP est délicate : même si les étoiles sont visibles dans le viseur, elle est difficile à faire plié en 2 mais je fais au mieux (2ème erreur) un genou à terre et zou je lance la pose avec la télécommande (autre joujou ma femme n'à pas arrété de se marrer en voyant les accessoires de l'eos arriver un à un).

1ère pose de 5 s on distingue les étoiles :) , 2ème pose de 10 s on distingue un voile nébuleux autour du trapèze chouette me dis-je mais par contre les étoiles présentent déjà un filé notable (cf 1ère erreur). Je fais fi de ce dernier facteur (3ème erreur) et je me lance dans une pose "longue" de 5 mn, espérant naïvement que ça donnerait qq chose ("l'espoir fait vivre disait ma grand mère" paix à ton âme mamie).

 

Au bout de 3 mn30, ça caille trop, j'attend encore qq secondes et j'arrete.

 

Et là je pouffe (du verbe pouffer : faire pouf) : c'est tout moche et ça ressemble à rien :D mais je vous la livre quand même pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire (cf erreurs 0, 1 2 et 3 ) :essaicp1af6.jpg

 

 

Pour vous situer le trait épais est la marque des étoiles du trapèze :be:

 

 

Bref, l'astrophoto, ça demande vachement de rigueur, j'ai du boulot : d'abord revenir aux fondamentaux... trop dure la leçon :cry:

 

Et je vous parle pas de saturne, même pas pu prendre une image à la touc tellement c'était brumeux. re :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Laurent qui n'a pas raté sa M42 lui :p : voir erreur n°1 : le jeté de monture c'est pas recommandé mais je voulais l'expérimenter par moi même et pas seulement l'avoir lu partout :be:

 

François : n'est ce pas qu'on la reconnait ? :D bon promis c'est la dernière fois que j'ose publier une telle ineptie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de quoi tu te plaints, tu a apparement une monture assez bonne, reste a determiner a quel moment l'erreur periodique se produit, et puis reste le suivi a faire, apprendre a declencher avec un cache devant l'objectif et tout en gardant le pose B decouvrir, puis remettre le cache avant d'arreter la pose.

Mais peut etre que tu sais deja tout ca.(mince c'est le mode d'emploi pour l'argentique, je retarde!)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh ? tu as fait une mise en station ?

 

Salut.

 

Moi je demanderais même dans quelles conditions tu fais ça :?:

 

Tu as un moteur de suivi :?: Il était en marche :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je demanderais même dans quelles conditions tu fais ça :?:

 

plutôt bonnes si ce n'était le froid :be:

 

Tu as un moteur de suivi :?: Il était en marche :?:

 

oui moteurs AD et DEC de la CG5 en marche , j'ai fait le même essai qu'avec la touc : j'ai jeté la monture dehors, mis le scope en température 2h, collimation avant le petit tour et mis l'appareil sur le PO. Il faisait assez froid et l'axe d'AD notamment était assez dur ("graisse" collante).

 

D'o mes commentaires sur les erreurs commises, surtout la 1 : mise en station complètement baclée (voire non faite:D ), viendra après l'amélioration de la CG5 via regraissage mais ça c'est pas pour tout de suite. Mais il y a sans doute plein d'autres trucs que j'ai foiré hier soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Poussin pour ce beau cadeau.:)

Il y avait longtemps que je n'avais pas commencer une journée en riant jusqu'aux larmes !:D Comme ça fait du bien.

Moi qui hésite à montrer mes photos sur ce forum, je viens de prendre une leçon de courage.

 

" Y a quéquchose qui cloche la d'dans, j'y retourne immédiatement.)

 

Certes, le titre est un peu raccoleur, mais bon, il fallait oser.* :be:

 

(Ne te décourage pas pour autant, tu as assez de matos pour sortir un peu mieux.!) ;)

 

*Au fait, il y a un topic "humour" reservé pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Yuri : ça se voulait un peu autodérision d'une part et "les erreurs à éviter en astrophoto" :D d'autre part .

 

D'ailleurs un post la dessus serait pas mal non? J'ai bien essayé de trouver ce style de loupé dans le book de TL mais rien de rien, que du top de chez top, pfuu tout se perd :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poussin,

:langue15: très jolie photo:lol: , image très fine, très bon suivi :p

oui elle est pleine de potentiel :be:

 

Un instant j'croyais que c'était les retombés de la veille
pas mon style voyons... ;)

 

:1010: pour ton courage

faut du courage pour poster maintenant ? l'en faut pas pour apprendre :)

 

Allez va je pense que tu ne peux faire que mieu, en tous les cas n'hésite pas à reposter :be:

A+

c'est sur pour le mieux, vu ce que j'arrrive à faire en planétaire même si c'est pas encore pile top, ya pas de raison pour sortir une image correcte de ciel profond sans parler de sublime bien sur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.