Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je me permet de venir demander conseils ici sur un sujet qui a deja du etre abordé pourtant je n est pas trouvé plus d info que ça...

Voila, j envisage de me lancer dans l astrophoto au reflex. J ai un canon 1300d avec un objectif basique 18-55mm. J ai quelques connaissances de base donc je prevois de m equiper de la monture star adventurer, d un intervallometre pour pouvoir faire des pause au dela de 30" et d' un objectif 70-300mm pour le reflex.

J en viens a ma question 😁 

Si je veux faire des clichés de la galaxie d andromède avec mon reflex et mon objectif 300mm comment je peux faire pour arriver a la trouver puisqu on ne la voit pas a l oeil nu? 🤔

Y a t il un moyen de la pointer aux coordonnées avec la star adventurer?

Merci par avance pour vos réponses 

Posté

Cela dépend où tu habites... je vois M31 facilement à l'oeil nu. Sinon, elle est assez facile à repérer, par exemple avec les données fournies par Traou Mad...

Posté
il y a 7 minutes, wilko31 a dit :

Si je veux faire des clichés de la galaxie d andromède avec mon reflex et mon objectif 300mm comment je peux faire pour arriver a la trouver puisqu on ne la voit pas a l oeil nu?

Bonjour et bienvenue sur WA :)

tu ne la vois pas à l’œil nu mais tu vois les étoiles de la constellation sans doute

le grand carré de Pégase est très facile à repérer par ex

sinon, un planiciel peut t'aider

avec un smartphone ou une tablette c'est encore mieux, il y a plein d'applications Ios ou Androïd

Posté

Merci pour vos réponses. J habite Toulouse mais j ai la possibilité d aller a la campagne et j envisage meme les pyrenees 😉.

Donc pour resumer je peux me reperer avec une appli smartphone ou des etoiles environnante me positionner  approximativement et faire un shoot avec une pause de 30sec pour voir si elle apparait dans mon cadrant??

Merci

Posté

tu peux aussi la repérer/centrer avec un objo à + courte focale; avec un 18, c'est immédiat

tu as aussi des chercheurs point-rouge qui se mettent à la place du flash

Posté

Est ce que certains d entre vous possede une monture star adventurer? Je souhaite l acheter bientot mais je vois qu il y a 3 pack differents

- le pack complet

-le pack astronomie

-et le pack photographie

Quelle sont leurs differences? 

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.