Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, tout le monde. J'aimerais savoir quel diametre minimum d'un telescope est requis pour observer le faible éclat du satellite Triton. 

Merci pour vos réponse 

• Gné? 1
Posté

Bonsoir

il est à presque 14 de magnitude et assez proche de Neptune

il faut donc un bon ciel et je dirais un 300 mini

ce n'est pas une de mes cibles préférées mais je l'ai vu plusieurs fois dans mon 400

• J'aime 1
Posté

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre en terme de diamètre minimum. C'est une observation que je tente régulièrement par plaisir avec un Celestron 14 (355 mm).

Bon ciel !

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenu, par curiosité:

Pourquoi cet intérêt particulier pour Triton? Un travail de thèse peut être ? J'avoue que cela m'intrigue ;)

Posté

Ah ben je suis le diamètre mini exprimé ici : vu au T300 mais à 270 X de mémoire. Il n'était pas trop difficile.

Faut grossir assez pour l'éloigner de Neptune et noircir le fond de ciel, mais pas trop s'il y a de la turbu pour ne pas trop l'étaler. Mais je ne crois pas avoir essayé avec moins fort.

Posté

En fait, il faut occulter le disque de la planète, en la mettant sur un bord, hors du champ de l'oculaire (si possible grand champ). Avec le C14, je suis à 325x de grossissement (Nagler 12 T4).

C'est un challenge "cool" !

Bon ciel.

Posté
Le 12/02/2019 à 21:11, guigui54LG a dit :

Bonsoir, merci pour vos réponse. Je possède un telescope avec un diametre de 304, je devrait donc pouvoir réussir à l'observer, chose que j'essaierai vers septembre quand nous seront en opposition à Neptune. On me demande pourquoi observer Triton, tout simplement que c'est ma lune préférer et que souhaite donc voire son éclat par plaisir. 

Encore merci pour vos réponse et à bientôt. 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.